Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Sauvé d'un suicide

à 14 ans Che_Guevara [15ans] 22/04
C'était il y a à peu près 1 an de cela ,

Je fréquantais un tchat où j'avias de véritables amis que je connaissais depuis 3/4 ans , + vieux souvent ( ça allait de 12 à 50 ans ) . Puis je me suis un peu détaché de ce tchat , tout en restant en contact avec les utilisateurs . Deux de ces personnes étaient avant de très bons amis , puis ça a clashé entre eux pour je ne sais quelle raison . Une de ces personnes , comme moi mettait son pseudo msn en allemand , et moi , ne maitrsant pas l'allemand , je ne comprenait pas , je ne savais pas son état d'esprit à travers son pseudo alors . Un jour je lui parle sur msn en commençant par un traditionnel "Salut ça va ?" , et il me répond "non ça va pas du tout" , il m'as expliqué son probleme et me disais qu'il voulait se suicider . Au début , je ne le prenais pas au sérieux , les paroles en l'air , je connaissais , puis il a mis la webcam , il avait un revolver sur la tampe . J'ai commencé à paniquer et essayer de le résoudre , rien n'y fit , il était pret a tirer . J'en ai parler a une amie que l'on avait en commun , elle a essayé de le résoudre , rien n'y fit . Au bout de 1h30 de discution ( et cela était l'équivalent de plusieurs jours de stress pour moi ) , j'ai commencé à l'engueuler , car c'est comme ça que l'on peut faire réfléchir le gars et avancer les choses . Puis j'ai vu qu'il a deconnecté d'msn , j'étais en larmes... m'avait-il bloqué ? Non , il s'est reconecté 1/2 heure plus tard , j'ai pensé à un bug et d'ailleurs je lui avais dit , en fait il m'avais reellement bloqué puis débloqué . 1/2 heure de stress + tard , il a posé le revolver et en a retiré les munitions... . Il m'as dit "Si fin juin sa va pas mieux , je me fous en l'air" . Heureusement , sous mes conseils , il a réussi a réglé ses problemes .

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne