Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Automutilation

à 15 ans Doum [16ans] 24/07
C'est pas uniquement un témoignage. Je commence juste a comprendre que y'a beaucoup trop de monde dans cette situation. Des gens qui s'automutile, pour se punir ou pour contrôler une douleur psychologique. Moi c'était l'année passé. Je vais pas prétendre que mes raisons étaient justifiées mais je défend a qui que ce soit de me traiter de faible ou de me juger. J'accepte pas que les gens osent dire qu'une personne est faible parce qu'elle se mutile. Moi mes parents venaient de se séparer pis je m'y attendais pas du tout. Ensuite j'ai rencontré un gars, le seul gars dont je suis jamais tombée amoureuse. Ça s'est extrêmement mal finie... en tout cas j'ai pas envie de raconter cette histoire la. J'ai donc commencée a me mutiler. Presque tous les soirs, avec n'importe quel objet. Je regardais mon plafond, sans verser la moindre larme, en serrant les dents, j'extériorisais ma colère en me lacérant la peau. C'est pas brillant, croyez moi j'en suis consciente mais quand tous les gens autour de vous vous prennent pour une personne forte pis qui comptent sur vous pour les aider et les supporter, tu peux pas te permettre de t'écrouler. J'ai fais ça pendant des mois. Moi ça me dérangeait pas. J'avais seulement une peur atroce a chaque instant que quelqu'un s'en rende compte. Un jour y'a un gars qui a vu les marques sur mon bras. Un pauvre crétin. Y m'a dit: La prochaine fois manque toi pas. Évidemment en tant que ''personne forte'' j'ai pas répondue, j'ai rien fait. Sauf que une de mes amies l'a entendue pis a demandé a voir mon bras. Ce que j'ai refusée. Elle pis deux autres de mes amies sont allées voir la psychologue de l'école. Elle m'a forcée a lui montrer mon bras. Ce que j'ai refusée. Mais elle a continuée a me dire que je devais lui montrer. J'étais avec une autre de mes amies, qui se mutilait elle aussi. Elle avait acceptée de montrer son bras. Il y avait quelques petites entailles, peu profondes. C'était rien. A pleurait hystériquement, sur le moment je me suis dit qu'elle était faible. Quand j'ai finis par montrer mon bras, toutes mes amies qui étaient la on fait un grand soupir. Mon bras était complètement saturée d'entailles. Toutes plus profondes les unes que les autres, j'avais le bras complètement enflée. Je suis restée la avec le bras en évidence, a les regarder pleurer, moi qui restait la avec les yeux dans l'eau mais la tête haute. Ma mère m'a forcé a allé voir une psychologue, j'ai refusé de parler au psychologue et a ma mère. Je refusais de parler a tout le monde.



Tout ça pour dire que maintenant je suis suivie. Je m'en suis sortie grâce a un punching-bag. C'est réellement ridicule mais c'est la seule chose qui a réussit a m'empêcher a me faire ca. Je suis désolée si mon témoignage est un peu promp mais c'est bien pour ça qu'on se confie non? pour se vider le coeur.

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne