Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Scarification

à 14 ans girly27 [14ans] 31/07
Si je fais ce témoignage c'est pour éviter à d'autres de tomber dans la même tournante infernale que moi. Il ya quelques mois de ça je suis tombée amoureuse d'un de mes amis, que je considérais presque comme mon frère et je m'en suis voulue, j'étais énervée contre moi même alors j'ai pris un couteau et je me suis taillader le bras car je me devais d'étre forte, car pour tout le monde je suis une fille forte. Puis les jours passaient et j'y suis devenue accro, j'ai changé d'instrument, je suis passé à la lame de pédicure. Les entailles sont devenues plus profondes et le sang coulait de plus en plus à chaque nouvelle scarification. Parfois l'envie de ne plus faire partie de ce monde se manifestait alors j'appuyait encore plus fort, paradoxalement je stérilisait ma lame à chaque fois et j'en faisait de même pour mes entailles. Les cicatrices étaient trés visibles et je prétextais des "griffures de chats" même si ça n'y ressemblait pas du tout, mais tout le monde y croyait y compris ma mère. Le fait est qu'à chaque contrariété de la vie l'envie me prenait et je n'arrivais pas à résister alors... je n'y allait pas de main morte. Mes amis étaient au courant et faisaient tout pour m'en dissuader mais cela ne faisait rien.

Alors un jour j'ai décidé de me prendre en main et je suis allé en parler à mon prof de SVT qui m'a aidé et ma diriger vers un psy.

Aujourd'hui et bien j'm'en sors, j'arrive à me dire de ne pas le faire. C'étais comme une drogue pour moi, j'étais une toxicomane. Mais sayez je sors ma tête de l'eau.

Alors tout ceux qui se mutile de quelle manière que ce soit (brulure, morsure ou comme moi scarification) aller voir quelqu'un en qui vous avez confiance car ce genre de chose peut trés mal finir.

Bonne chance à vous! Et pour ceux qui croient que ceux qui font ça sont tarés ou faibles et bien vous avez tords, ce n'est pas du tout ça, c'est lié à beaucoup de choses que vous ne voyez pas.

bisoux

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne