Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Cela aurait pu être la fin !

à 17 ans milou02 [17ans] 21/08
Lorsque j’eu mes premiers importants vomissements, mes parents se sont inquiéter, non seulement à causes de ces vomissements, mais également de ma perte d’appétit, de toutes petites choses qui peuvent être insignifiante si elles ne sont pas regroupées ! Nous avons donc fait plusieurs hôpitaux de Lyon, pour dire vrais nous les avons pratiquement tous fait, et un seul ont su donné une réponse à mes parents ! J’ai donc été hospitalisé dans cet hôpital, mes parents ont alors su que j’avais une important maladie qui pourrait me tuer ! Cette terrible maladie est un des nombreux cancer qui existe, son nom : la neuroblastome ! Sachant que lorsque cette maladie est prise après un an les chance de survis sont beaucoup plus faible, de l’ordre 30% en 1989 ! J’ais donc suivis une chimiothérapie, sans effet, malgré les nombreuses piqûres, les prélèvements, les ponctions lombaires …mais celle-ci n’as pas enlevé toute la tumeur. C’est pour le jour de mes deux que je me suis fait opéré, ce fut le plus beau cadeau que l’on puisse me faire, c’étais avoir une vie, une vrais, être heureuses, tout ceci ! Après plusieurs heurs passer dans le bloc opératoire, mes parents eurent la satisfaction de me voir vivre ! Je penses que ce fut le plus beau jour de leur vie, de voir leur première petite fille survivre et rester avec eux (j’étais la première, après en 1995, il y eu mon frère) !! Même si la plupart de mon entourage sont restés près de moi, une personne, pourtant assez proche n’a pas tenus à mes voir dans un tel état et a préférer prendre la fuite, ma marraine, et depuis, je n’ai pas eu une seule nouvelle, je ne sais même pas si elle est encore vivante ! Et aujourd’hui, lorsque je me fais de nouveaux amis et que je leur annonce mon passé, il prennent peur et me demande si je l’ai encore ! Je tiens à dire que cette maladie n’est en aucun cas contagieux, et que si jamais je l’avais encore, je serais à cette heure ci dans un hôpital ! Mais heureusement mes amis, mes proche sont là aujourd’hui pour faire face à ce passé, même c e sujet est abordé très difficilement aussi bien pour moi que pour mes parents ! Et je tiens à dire merci à ceux qui prennent le temps de lire ceci, et à ceux qui y répondent !

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne