Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Différente? oui et non...

à 11 ans Anso [15ans] 24/08
Voilà, vous êtes pas obligés de lire, et si vous lisez pas, je comprendrais, vu que ca va être long...



Tout commence en cp, tout se passait bien, j'avais 2-3amies, bref, ca allait. Mais au fur et à mesure que les mois ont passés, une intruse s'est insrustée dans le groupe que deux amies et moi on avait formé, et a commencée à nous ordonner des choses, à devenir la chef. Les autres se laissaient faire, moi j'avais envie de me révolter. J'avais pas envie qu'une p*** vienne nous dire de jouer à ca, qu'on devait faire ca, etc. Malgré tout, j'ai décidé de la jouer "cool", et d'essayer de devenir amie avec elle. Je l'ai même invitée à dormir chez moi, j'ai vraiment tout fait, mais j'arrivais pas. Elle non plus ne m'appréciait pas, je le voyais, elle voulait juste être la ptite chef, pourtant tt lmonde l'appréciait... je voyais pas pourquoi mais je me taisait, comme toujours. Elle avait beaucoup d'influence sur les autres, donc eux aussi ont commencé à me rejeter. Chaque récrée, je la passais seule, sur un banc, ou des jours ou j'avais un peu d'espoir, j'essayais de m'incruster, de jouer avec les autres, mais ils me rejettais tt ltemps. Et quand ma mère allait voir la maitresse, elle disait ne rien voir. tant pis.Bref Le cm1, se passe un peu mieu, j'ai enfin une amie, certes copine ac mon ennemie, mais une amie qd même, puis aussi une autre mais avec qui je me disputais chaque jours. Etrange amitiée! bre fla première amie dont je vous parle était comme par hasard redoublante. Et mon voisin de table, en classe, avec qui je m'entendais trop bien, et avec qui je rigolais trop, était lui aussi redoublant. Bref j'ai fait le lien plus tard.

Bref ma mère voyant que je m'engueulais 24h/24h ac elle à seulement 9ans, et que j'avais très peu d'amis, à décider d'aller voir une psy, qui lui a demander si elle voudrais bien m'amener un jour. ce jour là arriva, elle expliqua à ma mère qu'elle allait me faire passer un test, et lui demanda de bien vouloir sortir ce temps là. Le test se passe sans problème, je suis un peu intimidée, et oublie toutes les réponses des questions qu'on me pose.

Bref, le test se finit, elle rappelle mes parents, elle me fait sortir, j'attends, je rentre, elle m'explique que je suis "précoce", c'est à dire que je comprends plus vite les choses, que j'ais pas besoin qu'on m'explique 100 fois pr comprendre, et tt, et elle me dis que j'ais un QI de 151, dc assez "élevé" (normal c'est un peu près 100, précoce c'est à partir d'un peu près 130). La elle me dit que je pourrais sauter une classe, et que si je veux je peux aller en 6ème l'année prochaine.J'accepte, et seulement 2j avant la rentrée je sais que je peux enfin (-> prob ac préfecture en vac, et tt!). bref je rentre dans une classe "spéciale" pr enfant précoce, mais ooù y a aussi des enfants "normaux". Pdt 4ans, j'ais été dans la même classe, avec des gens qui sont partis ou rentrés, mais une classe qd même soudée, malgré ses hauts et ses bas. Bref sur le moment, je trouvais la classe de plus en plus conne, chiante, débile, immature, j'en poouvais plus. J'ai fait une sorte de déprime, chaque soir j'avais l'impression dêtre de plus en plus déprimée. Desfois je pleurais en pensant à ca. Heureusement mon meilleur ami était là, il a rien fait de spéciale pour me réconforter, il était juste là, qqn sur qui je pouvais compter, et qui comptais sur moi. Pdt mes deux dernières années de collèges, on s'est envoyés des milliers de sms. Je crois que savoir que qqn était là pour moi et m'aimais, m'a beaucoup aidé à ne pas plus sombrer. Quand j'ai changé d'école, pour rentrer au lycée, ils m'ont tous beaucoup manqué, malgré leur "boutades exagérées". Ils me manquaient, oui. Avant je ne voyais la vie qu'en noir et blanc, mais au fur et à mesure de l'année, même qui d'autre on pris le relais des "boutades", je me suis sentie mieux. Maintenant je vois enfin la vie en couleur. Je suis plus extrabvertie, tt en restant en retrait, j'ai des vraie amies, sur qui je peux compter.

Il y a pas longtemps j'ai fait une colo, comme d'hab chui un peu restée effacée, mais je me suis fait de supers amis, et là j'ai enfin pris conscience du mot aimer. Oui je les aime. Tous les 45. Tous. Je les aime, et il me manque. Je les remercie tous, même si ils ont rien fait de particulier, a part m'accepter, tt simplement! C'est tout ce que je demandais.

Et cette année, je rentre en 1ère, et je peux vous dire que je vais plus me laisser abattre, et je vais me battre pour me faire acceptée, respectée, et pour rester moi.



J'ai eu une grosse période période de déprime, mais je m'en suis sortie, grace aux autres, eux dont j'avais si peur.

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne