Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

La joie de vivre!!

à 17 ans Otto [17ans] 14/10
Mardi 27 juin :Ce jour restera gravé dans ma mémoire, enfin je me suis lancé. je ne pouvait plus supporter ce noeud permanant dans l'estomac. A 10 ans je savais que je ne serais jamais attiré par les filles et pendant presque 7ans je l'ai caché mais pas seulemnet aux autres mais aussi à moi même. je m'étais même inventé un idéal féminin en me disant que dés que je l'aurais trouvé tout redeviendrait normal. Que j'étais con! Cette année, en première, je suis sorti avec une fille pour la première fois. Mais rien ne c'est arrangé au contraire tout a empiré! J'étais mal, de plus en plus mal. Mes amis me demandaient: "Alors ca se passe bien avec ta copine?" et moi qui répondait en rigolant assez nerveusement: "oui tout va bien, elle est juste un peu timide, mais je vais la décoincer!" j'utilisais sa timidité pour pouvoir me cacher. Mais je me sentais de moins en moins bien, j'avais envie que tout s'arrête. je me suis dit que je pourrais m'éliminer comme ca tout serait régler mais j'ai pensé à mes parents, à mes amis, et au fait que j'aimais vivre. Alors aujourd'hui ma copine si je puis dire m'a rejoint parce que j'avais mon oral de francais. On s'est promené et assis sur un banc et je me suis lancé. C'était pas facile, je savais pas par quoi commencer et en même temps je n'avais qu'une chose à dire. Ma première phrase a été: "Est ce que tu m'aimes vraiment?". Elle a répondu oui alors je lui dit que j'avais confiance en elle et puis j'ai prononcé difficilement: "Je...je n'ais jamais et je n'aimerais jamais une fille." je croyais qu'elle allait pleurer mais non elle m'a même dit:"je préfère que ce soit ca plutot que tu me quitte parce que tu ne m'aime pas" je lui est dit merci et elle a répondu:" on s'en doutait avec les filles, tu traînais souvent avec des filles." Puis elle m'a dit que cela ne lui faisait rien, qu'elle m'aimerait toujours (elle a même dit "dommage"). Et je lui est promis qu'on resterais toujours amis. J'ai eu les larmes aux yeux. ENFIN JE M'ETAIS LIBERE!!!!Et puis j'ai passé mon oral décontracté, heureux et aussi un peu fier de moi: j'avais libéré mon plus lourd secret!j'ai eu 14 d'ailleurs!!

Maintenant il reste encore mes amis et mes parents. Mais en attendant le bon moment je cherche l'amour et j'ai confiance: il arrivera.



Jeudi 29 juin Suite du coming-out: Hier je devais dormir chez mon meilleur ami. On a d'abord regarder Gladiator et puis on est allé au lit. On dormais dans le même lit et j'étais assez mal à l'aise de lui dire à ce moment là mais j'avais pas le choix. Je lui ai d'abord di que j'étais plus avec ma copine. Il m'a demandé pour quoi et je lui est dit la même phrase qu'à ma copine. Il a bien réagi. Et puis on a parlé pendant longtemps. Il a vraiment bien réagi et pour ca je le remercie énormemment. Tout ce passe si bien que maintenant j'ai un peu peur; comment vont réagir mes parents? Ma mère a senti que depuis quelque temps je m'étais renfermé et elle est triste de me voir comme ca.



Dimanche 10 septembre 2006 coming –out suite et fin :

9h15 je dis a mes parents de venir dans ma chambre, j’ai quelque chose a leur dire d'’important. J'étais mal a l'aise, je savais pas par où commencer. Que devais dire? Et puis je me suis lansé sans réfléchir: "-je ne suis plus avec ma copine mais je suis tombé amoureux de quelqu'un

-Ah bon!

-Oui c'est un garcon"

Et puis j'ai pleuré, et je me suis expliqué; ca faisait longtemps que je voulais leur dire mais je savais pas comment m'y prendre. Ils m'ont demandé pourquoi: je leur ai dit que j'avais peur et ils m'ont dit:

"tu seras toujours notre fils et on sera toujours tes parents."

« ta maison sera tjs ta maison »

« on fera toujours tout ce qui est en notre possible pour t’aider »

« c’est courageux de nous l’avoir dit et j’admire ca ! Ca prouve que tu a confiance en nous »

« tu as eu raison de nous le dire parce que nous formons une famille »

10h00 fin mes parent me disent bonne nuit et ma mère me dit:

"je descends il faut quand meme digéré l’information"

j'étais tellement excité que j'ai eu du mal à dormir; j'étais heureux et vraiment libre!

Maintenant ils me pose des questions diverses, je crois qu’il ne comprennent pas que je suis sur, pour eux ce serait un passage ou seulement parce que j’avais pas trouver la fille qui me ferait tomber sous le charme ! risque pas d’arriver ! Mais rien n’a changé!

Mais qu’est qu’on se sens bien après l’avoir dit a ses parents, le dire aux autres devient un jeu d’enfant !!

j'ai un conseil à donner: d'abord choisiser le bon moment et puis surtout renseigner vous pour pouvoir contre argumenter ce que pourrons avancer vos parents, ne jaimais dire: "oui je sais c'est horrible"!

Voila j'espère que mon témoignage pour en aider quelques un!

biz

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne