Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Un passé qui me rejoint...

à 15 ans Marion [17ans] 02/07
C'est peut être une histoire banale... Mais il y tellement d'histoires banales et chacune a son charme...



C'était il y a 3 ans, en 3e. J'étais une élève normale, avec des amis, des amies, des bonnes notes, mes goûts et mes envies, comme tout le monde ! Une ptite vie sans problèmes, ou presque. Mon père été parti vivre en Martinique, me laissant dans ma campagne avec une nouvelle famille à laquelle j'avais beaucoup de mal à m'intégrer.



Et c'est lui qui m'a sorti de là. Le dernier garçon auquel j'aurais pu croire que j'allais m'intéresser... Plutôt mignon, pour moi. Des yeux, un sourire, un rire qui me charmait. Pendant 6 mois on s'est rapprocher, petit à petit. Il été dans l'autre classe, dans l'autre clan, c'était comme ça que ça se passait. Alors on avait pas beaucoup de temps ensemble, mais on en avait un peu. Il s'est mis à être tendre pendant ces moments, à me prendre dans ses bras, devant tout le monde. Je n'étais pas gêner, j'avais une totale confiance en lui.



Et puis tout à basculer, il est sorti avec une autre fille. Alors voilà, j'étais frustrée, déçue de perdre la présence qui me faisait oublier que je n'avais plus de père, plus qu'une famille qui ne voulait pas vraiment de moi, du moins c'était mon impression...



J'ai clamer mon désespoir là où je pouvais : Sur du papier. Je ne pouvais en parler à personne. Mes amis de cette époque ne l'aimait pas, ils trouvaient ça mieux pour moi. Je n'avais pas assez d'intimité avec mes nouveaux coloc et mon père, n'en parlons pas.



Peu de temps à passer, et il l'a laissée. Explosion de joie car il revenait à moi. Mais je n'eut droit à aucune explication, je n'en demandais pas, tant qu'il restait avec moi. On ne sortait pas ensemble. C'était différent.



Et puis on est parti en Allemagne, en voyage organisé avec le collège. Dans le bus, l'effervescence, c'était le bonheur, on rigolait, on chantait, c'était super. J'étais assise à côté d'une amie, lui à côté de son meilleur pote.



La nuit est arrivée, mon amie est aller sur un autre siège pour pouvoir s'allonger et dormir, je suis restée seule et il m'a rejoint. Il a souri. Il m'a embrassé. Et j'ai cru que j'allais mourir tellement mon cœur battait.



Le voyage a été des plus merveilleux. Il avait tout, me donnait tout, je l'adulais tellement il me rendait heureuse. Il savait ce que je voulais quand je le voulais, il savait me faire rire... Et il avait un charme fou qui m'hypnotisait. Son seul défaut, c'est que lui avait une passion pour Satan et l'Enfer. Il me l'a avoué, ça ne m'a pas gênée, il n'en parlait pas devant moi. Et puis la semaine s'est achevée et avant de se quitter il a tenu à m'offrir un bijou. Je ne voulais pas à avoir à porter un collier avec un cœur ou un truc de ce genre, parce que je détestais ça, donc j'avais de l'appréhension à ouvrir ce cadeau. Mais là encore, il avait fait mouche : Pas de truc gnangnan ou quoique ce soit, une simple chouette en argent, magnifique.



Et on s'est quittés. pour les vacances. Plus aucunes nouvelles, la sentence est tombée à la rentrée, il me quittait. Sa m'a détruite, complètement. Je ne savais plus quoi faire, plus quoi dire ! J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à l'oublier. Chaque fois que je ressortais avec un garçon, je ne pouvais m'empêcher de repenser à lui, car il avait été le seul à me comprendre, à savoir s'occuper de moi, le seul avec lequel je n'avais aucuns complexes.



Et ça, pendant très longtemps. Je ne peux pas dire combien de temps exactement. Je rêvais de lui, je pensais à lui. Et pourtant j'avais quitter le collège pour un lycée où je ne connaissait personne. J'avais besoin de changer d'air, de m'isoler. Mais j'y pensais. Je pouvais enfin en parler, car là bas, personne ne le connaissait, il ne faisait pas parti de "la bande ennemie".



C'était il y a trois ans. Depuis le début de l'année, il me semble, l'année scolaire, je n'y pensais plus, je l'avais enfouie dans un coin de mon coeur.



Et voilà que je rencontrais un autre garçon. Et que je ne le comparais pas à lui. Je commençais à l'aimer, je voulais aller plus loin que la simple amitié, pour de vrai, cette fois, pas comme avec les autres. Mais tout a basculer. Parce que LUI est revenu. Par msn, uniquement. Cela fait 3 semaines. A peine. Juste des mots, une photo, et mon cœur a explosé, espéré.



Je ne pense plus qu'à lui et à nos retrouvailles. Il veut m'expliquer pourquoi il m'a quitter. Sa semble puéril. Nous avions 15 ans, c'était sans importance. Mais pourtant, j'ai complètement oublier l'autre, que j'aimais pourtant. LUI a repris le dessus sur tout. J'ai l'impression de vivre dans une série télévisée de mauvais genre. Mais l'évidence est là, je ne l'avais jamais vraiment oublier, et je l'aime encore.

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne