Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

La maladie...

à 15 ans Priscilla [15ans] 12/07
Voila j'ai décider de vous raconter cette petite histoire parce que c'est vraiment lourd à porter:

Cette année j'étai en apprentissage où je travailler avec un cavalier professionnel. Je ne progresser pas beaucoup car il n'avait pas trop le temps de s'occuper de moi... Ver avril sa meilleur amie est arriver en temp que bénévole car elle ne pouvais plus travailler légalement pour cause de longue maladie. Marion 27ans,une ptite bonne femme d'1m53, toujours de bonne humeur,toujour pleine d'énèrgie, gentille comme tout mais avec beaucoup de caractère. tout le monde l'adore cette nana. On dit que les gens parfait n'éxiste pas mais moi je peus dire que c'est faux car Marion s'est vraiment une personne éxtraordinaire! Dés qu'elle m'a vu elle m'a dis que je pouvait lui poser toutes les questions que je pouver,et c'est ce que j'ai fait: en quelques mois mon niveau était bien plus superieur que lorsqu'elle n'était pas là! Elle m'a même emmener au championnat de france des cadet en C.C.E qui ce passer pas trés loing de chez nous pendant 3 jours! Puis on à parler et elle m'a dis se qui m'a boulvèrser: Marion est atteinte d'une grave maladie dont le traitement l'afaibli semaines après semaines,jours aprés jours...Elle finira en fauteil roulant peut-être dans 6mois ou peut-être dans 30ans,elle qui ne peut pas réster en place quelques seconde,elle qui aime tant monter ses jeunes chevaux,elle qui prend son métier de cavalière si à coeur et qui sera obliger de se lencer dans la vente de matèriel équestre un jour...Ce qui l'a fait tenir ce sont les gens qui l'entour,tout ses amis qui l'aime et qui la soutienne dans son combat contre la maladie. C'est vrai que lorsqu'elle m'a dit ça j'ai été trés choquer mais en voyant sa joie de vivre à coté de tout ces gens qui l'aime je me dit que malgrer tout elle est heureuse et c'est le principale pour le momment. Je l'admire énormément car elle vit au jour le jour et profite de la vie tent qu'elle le peut.

Tout ça pour vous dire de ne pas abandonner façe à la maladie,que se soit vous ou l'un de vos proche qui soit toucher il ne faut jamais abandonner.

Bisou,Prisci.

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne