Vous êtes mignons certains à prétendre vouloir voter par conviction pour MélEnchon sans être foutu d'écrire correctement son nom. M'enfin !
Hannibal Smith a écrit :
Asselineau !
Merci, j'avais peur de lire son nom nulle part dans ce topic !
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
Si vous ne savez pas trop pour qui voter, si vous hésitez, si vous n'y connaissez rien et que vous vous sentez détaché de la politique, ce message vous est d'autant plus destiné.
Dans l'idéal, j'aimerais voter pour :
- le charisme de Mélenchon
- le programme d'Asselineau
- les clashs de Poutou
Mais de façon réaliste, je vais voter pour Asselineau, et pour la première fois je voterais par adhésion et conviction, alors que j'ai 26 ans et que j'ai toujours eu le sentiment de n'avoir aucun rôle et aucune opinion en tant que citoyen français.
Pourquoi Asselineau ? Pour la simple et bonne raison que les principales idées des programmes des autres candidats (aussi bonnes soient-elles), seront tout simplement irréalisables dans la mesure où nous sommes membre de l'Union Européenne, et que les pays membres de l'UE doivent appliquer la politique fixée par la commission européenne à Bruxelles (cf. les Grandes Orientations de Politique Économique (GOPÉ)). Quelque soit le candidat pour qui vous voterez parmi les 10 autres, les principales directives politiques appliquées seront les mêmes, c'est-à-dire, dans la continuité de ce qu'il se passe depuis longtemps.
Pour faire simple, ça fait des années qu'on a une politique qui fout la merde en France -et pas seulement qu'en France d'ailleurs-, qu'on perd du pouvoir d'achat, que le chômage ne fait qu'augmenter, que les entreprises délocalisent de plus en plus, qu'on doit travailler toujours plus, que les politiciens sont de plus en plus impliqués dans des affaires de fraudes et de détournement de fonds publics, que les gens remarquent que les médias sont une arme de manipulation de l'opinion publique, remarquent de plus en plus que ces mêmes médias sont, bizarrement, intimement liés aux banques / aux grandes fortunes et aux politiciens. Bref, y'a un raz-le-bol de plus en plus palpable et assumé de l'ensemble de la population française. Si on va dans le même sens depuis tant d'années c'est pas juste le fruit d'un malheureux hasard, et ce n'est pas être complotiste que de le penser. Il y a des gens malhonnêtes dans les plus hautes sphères de la société, il y a des décisions qui sont prises afin de servir des intérêts tout en desservant la grande majorité du peuple. Pourquoi les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres ? Au bout d'un moment il faut juste ouvrir les yeux, on n'est pratiquement plus en démocratie en France. Y'a qu'à regarder en 2005 quand les Français ont voté "NON" au référendum sur le traité de Lisbonne, et qu'il a pourtant été accepté. Rien que ça, c'est inacceptable dans une soit disant "démocratie". Aujourd'hui c'est l'argent qui est roi.
Asselineau, c'est sortir de l'UE qui nous impose une politique qu'on ne choisit absolument pas, qui tue à petit feu notre démocratie et notre pays. Sortir de l'OTAN qui nous contraint à être impliqué dans des guerres atroces et illégales au Moyen-Orient en particulier, guerres qui sont la principale cause de la montée récente du terrorisme et qui risque de nous emmener vers un choc des civilisation. Sortir de l'Euro qui n'est en réalité pas une monnaie unique, est trop chère pour la France (cf. : écouter Vincent Brousseau, se renseigner sur TARGET2) et qui va exploser très prochainement ; sortie qui ferait probablement baisser de 1 à 2 millions le nombre des chômeur.
Par ailleurs, son programme à pour but de rétablir une vraie démocratie où le peuple peut réellement choisir son avenir et prendre des décisions politiques, et où les élus seront des personnes de confiance (référendum d'initiative populaire, reconnaissance du vote blanc, reconnaissance du pouvoir médiatique et dissociation des liens entre médias / politique et média / fortunes, réforme du statut des élus, interdiction du cumul des mandats, quorum à 60% à l'Assemblée nationale, obligation pour toute candidature politique de présenter un casier judiciaire vierge, etc.). Et pour finir, son programme législatif est tout aussi intéressant et vaut la peine d'être parcouru.
Bref, je le dis très sincèrement, très humainement, si vous ne savez pas encore pour qui voter cette année, si vous avez l'impression que quoi que vous choisissiez, rien ne changera, si vous avez l'impression que politique rime avec malhonnêteté... Sachez déjà que voter blanc ou s'abstenir revient exactement au même que de soutenir le système en place, et de voter à part égale pour chacun des candidats, c'est parfaitement inutile. Par ailleurs, je vous en conjure, intéressez-vous à François Asselineau et à l'UPR, aucun parti et aucun candidat n'est parfait, cela va de soi, mais si vous prenez ne serait-ce que quelques heures de votre temps pour vous informer (en évitant tout de même les grands médias et les sondages), vous comprendrez l'urgence de la situation. C'est de notre avenir dont il s'agit.
Ouais, Asselineau n'est pas aussi bon orateur que Mélenchon, certes, il n'a pas une carrure de "jeune cadre dynamique" comme Macron. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas la forme qui compte pour l'élection présidentielle, c'est le fond. Y'a tellement de gens qui veulent voter Macron "parce qu'il est jeune" ou pire "parce qu'il est beau", ou pire encore "parce qu'il est premier dans les sondages", c'est grave d'en être arrivé à ce niveau de désintéressement et de désinformation sur autant de personne. La politique, c'est pas de la télé-réalité. Par ailleurs, vous n'imaginez pas l'impact des sondages sur l'opinion public, on arrive à un point où les gens se refusent de voter pour les "petits" candidats sous prétexte qu'ils ne seront probablement pas élus, en dépit de leurs propres convictions politiques. C'est complètement aberrant quand on sait que les sondages sont tous totalement trafiqués, il n'y a qu'à regarder les sondages sur le Brexit, sur Trump / Clinton et j'en passe qui étaient tous complètement faux. Aucun sondage ne devrait être présenter, pour que chacun puisse voter par conviction et non par défaut ou contre.
Macron, Le Pen ou Fillon président(e), et nous sommes morts et enterrés.
Mélenchon a une super dynamique, a des idées intéressantes et les jeunes s'y intéresse beaucoup parce qu'il est très présent sur les réseaux sociaux, mais il risque de ne pas pouvoir appliquer les principales idées de son programme.
Je ne cherche pas à faire comme tous ces politiciens qui cherchent à vous persuader, en jouant sur vos émotions, en faisant des belles promesses, en vous caressant dans le sens du poil et en sortant de jolies phrases uniquement faites de vérité évidentes.
Je cherche juste à susciter votre curiosité et vous convaincre de vous y intéressez, parce que c'est très important et que notre avenir en dépend.
Bien à vous.
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
.