Pour qui voterez-vous le 23 avril ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Spirouette   Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 357 12/04/17 à 10:57

Simple curiosité.

Il n'est pas interdit de justifier son choix =)

Anonyme_786195 
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 101/357 14/04/2017 à 21:26
Tu as raison as if. C'est du passé, la colonisation aussi. Donc je me fiche pas mal de ce qui arrive en Afrique et dans certaines partie du monde. Ce qui m'intéresse c'est la France. Et ce qu'elle "doit" à l'Afrique c'est un gros rien du tout selon moi. Après va avec les chinois je m''en fiche. Mais tu viendra pas pleurer à l'onu quand tu voudra faire voter une résolution (portant sur des intérêt chinois en afrique) et qu il mettront leurs veto. Fait ce qui te plaît. Oh tu sais les allemands ont payer en 45 surtout ceux qui se trouvait à l'est à partir de 61. 30 de communiste en RDA sa fait mal. Sa suffit pour remplacer les 330 milliard de Marks or que l'Allemagne nous dois. L'expédition de Kolevezi à éviter la partition du pays. La France était l'allié du Zaïre tout comme la Belgique. Il est normal que lorsque nos intérêt et veux du Zaïre ont été menacé nous sommes intervenue.
Tu peux bien hurler "libéré la Palestine" Israël n'abbandonnera jamais. D'ailleurs les états arabe frontalier ont décidé de ne plus trop chercher de noise à Israël. Faut dire qu'après les deux tourner qu'il se sont pris en 67 et en 71 sa a de quoi calmer.

Amicalement votre.
Rhett Butler.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 102/357 14/04/2017 à 22:10
Beaucoup trop de gens de gauche sur SE à ce que je vois...
Ou est la droite?????
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 103/357 15/04/2017 à 00:26
Anonyme_786195 a écrit :

Et ce qu'elle "doit" à l'Afrique c'est un gros rien du tout selon moi.


Ca c'est faux. Si la France est ce qu'elle est aujourd'hui c'est aussi grâce à son histoire et historiquement, les ressources des colonies pesaient lourd dans la balance. Même si ce n'est plus vrai aujourd'hui, on ne peut pas le nier.
Et comme ton exemple d'avant le disait si bien, il n'y a pas énormément de différence entre les conquistadors espagnols en amérique du sud et les français dans leur colonies, tout comme les américains avec les amérindiens. Débarquer dans un pays pour lui imposer sa culture et récupérer ses ressources, même en clamant "on va vous aider, on va vous instruire" (et en le faisant, parce qu'il est vrai que les français ont contribué à ce genre de chose), aujourd'hui, dans notre ère, serait pointé du doigt comme quelque chose de répréhensible. Alors pourquoi ne peut on pas dire rétrospectivement que certes ça nous a apporté beaucoup, mais que ce n'était pas particulièrement acceptable ?
Attention, je ne veux pas dire qu'on doive leur donner réparation forcément ou accepter des migrants en échange ou tout autre truc du genre. Mais reconnaitre ce qui est, ça coute pas grand chose.

Pour te répondre de manière générale, puisqu'il semble que tu aies décidé de ne plus discuter, je tiens juste à te rappeler que les migrants qui sont en France y sont par les circonstances : ils n'ont ni l'envie ni l'intention de rester. Même pour ceux qui auraient envie de rester en Europe, c'est pas la France le but. Ils visent plutôt l'Angleterre ou l'Allemagne. Ils ont envie de rentrer chez eux, mais ils ne peuvent pas courir le risque de voir mourir leurs proches et leurs enfants. Dans leur situation, quand bien même tu parles de rester se battre (rappelle toi aussi qu'aujourd'hui, tu as de plus grande chance de mourir sans même avoir pu te battre avec la manière dont la guerre se mène aujourd'hui), tu ferais sans doute la même chose et tu serais heureux qu'on ne te jette pas la pierre, surtout venant du pays supposé des droits de l'homme et pas du droit des français si je ne m'abuse.
On peut choisir de penser en terme de français ou de penser en terme d'individus, c'est personnel ça ne se juge pas. Moi par exemple, je ne crois pas que tu vailles mieux simplement parce que tu es né à tel endroit, et ça vaut pour la France comme pour ailleurs. Et donc, je crois qu'il ne devrait y avoir aucune priorité, ni pour les migrants, ni pour les français. Mais ça c'est moi, tu peux très bien ne pas penser pareil.
Ca ne concerne en rien mon vote d'ailleurs, je pense juste que c'est ce à quoi on devrait aspirer.
As if   
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 104/357 15/04/2017 à 01:54
Mais tu comprends que je te parle du présent où tu as décidé délibérément d'éteindre ton cerveau ? Surprised C'est pas possible quoi !
Il y a un vol des ressources actuellement, des ventes d'armes à des terroristes (Parce que oui quand ça vient faire des attentats en Occident ce n'est pas avec des armes Made in Africa) pareil pour les 6 millions de morts qu'il y a eu récemment au Cameroun si je ne me trompe, c'est à cause de ces ventes d'armes.
La politique est géré par vous. Je te parle d'un président placé par l'Etat français qui a fait 1/2 milliers de mort sans que ceux qui l'ont placé là-bas ne bouge un petit doigt. Plusieurs pays placé en état de guerre civile à cause de vos politiques.
Kadhaffi qui devait libérer l'Afrique de l'oppression occidentale pacifiquement a été tué, et c'est pas la première fois que des gens crèvent au pif pour vos intérêts alors qu'ils sont censés faire prospérer leurs nations ou leurs continents.
C'est ça le coeur de votre problème de migrations en Europe !
Lorsque je dis que c'est ce que vous devez à l'Afrique, je m'en fout des réparations monétaires, je veux que vous leur foutiez la paix une bonne fois pour toute pour que nous aussi nous puissions vous foutre la paix et ne faire que des voyages purement touristique en Europe. C'est pas si compliqué pourtant Surprised
Le Fcfa, monnaie d'Afrique est une monnaie imposé par la France. Tu ne crois pas qu'elle est imposé et qu'on peut changer quand on veut ? Et bien figure que toi que Kadhaffi pensait la même chose !

PS: "Les élections dans les pays d'Afrique anglophones ont eu de bonnes élections récemment. Leur dictateurs est parti. Je te laisse savoir pourquoi dans les pays francophone il y a des massacres ou des triches organisées pour que le dictateur reste Smile
Un jour je pense que j'investirais dans des bateaux pour aider les migrants à passer vos frontières en sécurité. Pour le logo j'y ai réfléchis, ce sera un doigt d'honneur. Il me manque juste ton nom pour le compléter. Coeur
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 105/357 15/04/2017 à 02:16
Asselineau ! Bravo
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 106/357 15/04/2017 à 07:27
As if a écrit :

Mais tu comprends que je te parle du présent où tu as décidé délibérément d'éteindre ton cerveau ? C'est pas possible quoi !
Il y a un vol des ressources actuellement, des ventes d'armes à des terroristes (Parce que oui quand ça vient faire des attentats en Occident ce n'est pas avec des armes Made in Africa) pareil pour les 6 millions de morts qu'il y a eu récemment au Cameroun si je ne me trompe, c'est à cause de ces ventes d'armes.
La politique est géré par vous. Je te parle d'un président placé par l'Etat français qui a fait 1/2 milliers de mort sans que ceux qui l'ont placé là-bas ne bouge un petit doigt. Plusieurs pays placé en état de guerre civile à cause de vos politiques.
Kadhaffi qui devait libérer l'Afrique de l'oppression occidentale pacifiquement a été tué, et c'est pas la première fois que des gens crèvent au pif pour vos intérêts alors qu'ils sont censés faire prospérer leurs nations ou leurs continents.
C'est ça le coeur de votre problème de migrations en Europe !
Lorsque je dis que c'est ce que vous devez à l'Afrique, je m'en fout des réparations monétaires, je veux que vous leur foutiez la paix une bonne fois pour toute pour que nous aussi nous puissions vous foutre la paix et ne faire que des voyages purement touristique en Europe. C'est pas si compliqué pourtant
Le Fcfa, monnaie d'Afrique est une monnaie imposé par la France. Tu ne crois pas qu'elle est imposé et qu'on peut changer quand on veut ? Et bien figure que toi que Kadhaffi pensait la même chose !

PS: "Les élections dans les pays d'Afrique anglophones ont eu de bonnes élections récemment. Leur dictateurs est parti. Je te laisse savoir pourquoi dans les pays francophone il y a des massacres ou des triches organisées pour que le dictateur reste
Un jour je pense que j'investirais dans des bateaux pour aider les migrants à passer vos frontières en sécurité. Pour le logo j'y ai réfléchis, ce sera un doigt d'honneur. Il me manque juste ton nom pour le compléter.


Je suis en love de ton programme Millian !
Si t' as l'occasion de partir faire une résidence à la villa Arson ils construisent un bateau pour faire des battles de bateaux avec Marseille et Monaco, tu pourras leur proposer ton idée !
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 107/357 15/04/2017 à 07:29
Seb-C-Bien a écrit :

Beaucoup trop de gens de gauche sur SE à ce que je vois...
Ou est la droite?????

Déso Seb, il faut voter pour Mélenchon, il est pour le veganisme dans un futur proche. Fini la viande rouge 😘😘😘
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 108/357 15/04/2017 à 11:31
oh dear a écrit :

Seb-C-Bien a écrit :

Beaucoup trop de gens de gauche sur SE à ce que je vois...
Ou est la droite?????

Déso Seb, il faut voter pour Mélenchon, il est pour le veganisme dans un futur proche. Fini la viande rouge 😘😘😘


Plutôt crever que de voter pour lui !!!
Mais je t'aimes quand même Julia Smile
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 109/357 15/04/2017 à 12:15
Seb-C-Bien a écrit :

oh dear a écrit :

Seb-C-Bien a écrit :

Beaucoup trop de gens de gauche sur SE à ce que je vois...
Ou est la droite?????

Déso Seb, il faut voter pour Mélenchon, il est pour le veganisme dans un futur proche. Fini la viande rouge 😘😘😘


Plutôt crever que de voter pour lui !!!
Mais je t'aimes quand même Julia

Moi aussi je t'aime bien mais j'ai très envie que Marine n'ait plus l'immunité judiciaire 😀
As if   
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 110/357 15/04/2017 à 16:55
On travaillera ensemble sur le projet Julia !
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 111/357 15/04/2017 à 18:54
As if a écrit :

On travaillera ensemble sur le projet Julia !


Comptez sur moi !
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 112/357 15/04/2017 à 20:14
Geek_Off a écrit :

As if a écrit :

On travaillera ensemble sur le projet Julia !


Comptez sur moi !

Much love 😘😘😘
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 113/357 17/04/2017 à 11:17
Personnellement, j'hésite encore entre Poutou ou Mélenchon
Je verrais sur place je crois Smile
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 114/357 17/04/2017 à 11:18
Poutou \o/ ! Parce qu'il est marrant.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 115/357 17/04/2017 à 21:54
Cactusator a écrit :

Poutou o/ ! Parce qu'il est marrant.

Mélenchon aussi l'est .

Et Le Pen c'est l'allégorie de la blague .
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 116/357 18/04/2017 à 05:49
Vous êtes mignons certains à prétendre vouloir voter par conviction pour MélEnchon sans être foutu d'écrire correctement son nom. M'enfin !

Yeux Bleus


Hannibal Smith a écrit :

Asselineau !



Merci, j'avais peur de lire son nom nulle part dans ce topic !



/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!



Si vous ne savez pas trop pour qui voter, si vous hésitez, si vous n'y connaissez rien et que vous vous sentez détaché de la politique, ce message vous est d'autant plus destiné.

Dans l'idéal, j'aimerais voter pour :
- le charisme de Mélenchon
- le programme d'Asselineau
- les clashs de Poutou

Mais de façon réaliste, je vais voter pour Asselineau, et pour la première fois je voterais par adhésion et conviction, alors que j'ai 26 ans et que j'ai toujours eu le sentiment de n'avoir aucun rôle et aucune opinion en tant que citoyen français.

Pourquoi Asselineau ? Pour la simple et bonne raison que les principales idées des programmes des autres candidats (aussi bonnes soient-elles), seront tout simplement irréalisables dans la mesure où nous sommes membre de l'Union Européenne, et que les pays membres de l'UE doivent appliquer la politique fixée par la commission européenne à Bruxelles (cf. les Grandes Orientations de Politique Économique (GOPÉ)). Quelque soit le candidat pour qui vous voterez parmi les 10 autres, les principales directives politiques appliquées seront les mêmes, c'est-à-dire, dans la continuité de ce qu'il se passe depuis longtemps.

Pour faire simple, ça fait des années qu'on a une politique qui fout la merde en France -et pas seulement qu'en France d'ailleurs-, qu'on perd du pouvoir d'achat, que le chômage ne fait qu'augmenter, que les entreprises délocalisent de plus en plus, qu'on doit travailler toujours plus, que les politiciens sont de plus en plus impliqués dans des affaires de fraudes et de détournement de fonds publics, que les gens remarquent que les médias sont une arme de manipulation de l'opinion publique, remarquent de plus en plus que ces mêmes médias sont, bizarrement, intimement liés aux banques / aux grandes fortunes et aux politiciens. Bref, y'a un raz-le-bol de plus en plus palpable et assumé de l'ensemble de la population française. Si on va dans le même sens depuis tant d'années c'est pas juste le fruit d'un malheureux hasard, et ce n'est pas être complotiste que de le penser. Il y a des gens malhonnêtes dans les plus hautes sphères de la société, il y a des décisions qui sont prises afin de servir des intérêts tout en desservant la grande majorité du peuple. Pourquoi les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres ? Au bout d'un moment il faut juste ouvrir les yeux, on n'est pratiquement plus en démocratie en France. Y'a qu'à regarder en 2005 quand les Français ont voté "NON" au référendum sur le traité de Lisbonne, et qu'il a pourtant été accepté. Rien que ça, c'est inacceptable dans une soit disant "démocratie". Aujourd'hui c'est l'argent qui est roi.

Asselineau, c'est sortir de l'UE qui nous impose une politique qu'on ne choisit absolument pas, qui tue à petit feu notre démocratie et notre pays. Sortir de l'OTAN qui nous contraint à être impliqué dans des guerres atroces et illégales au Moyen-Orient en particulier, guerres qui sont la principale cause de la montée récente du terrorisme et qui risque de nous emmener vers un choc des civilisation. Sortir de l'Euro qui n'est en réalité pas une monnaie unique, est trop chère pour la France (cf. : écouter Vincent Brousseau, se renseigner sur TARGET2) et qui va exploser très prochainement ; sortie qui ferait probablement baisser de 1 à 2 millions le nombre des chômeur.
Par ailleurs, son programme à pour but de rétablir une vraie démocratie où le peuple peut réellement choisir son avenir et prendre des décisions politiques, et où les élus seront des personnes de confiance (référendum d'initiative populaire, reconnaissance du vote blanc, reconnaissance du pouvoir médiatique et dissociation des liens entre médias / politique et média / fortunes, réforme du statut des élus, interdiction du cumul des mandats, quorum à 60% à l'Assemblée nationale, obligation pour toute candidature politique de présenter un casier judiciaire vierge, etc.). Et pour finir, son programme législatif est tout aussi intéressant et vaut la peine d'être parcouru.


Bref, je le dis très sincèrement, très humainement, si vous ne savez pas encore pour qui voter cette année, si vous avez l'impression que quoi que vous choisissiez, rien ne changera, si vous avez l'impression que politique rime avec malhonnêteté... Sachez déjà que voter blanc ou s'abstenir revient exactement au même que de soutenir le système en place, et de voter à part égale pour chacun des candidats, c'est parfaitement inutile. Par ailleurs, je vous en conjure, intéressez-vous à François Asselineau et à l'UPR, aucun parti et aucun candidat n'est parfait, cela va de soi, mais si vous prenez ne serait-ce que quelques heures de votre temps pour vous informer (en évitant tout de même les grands médias et les sondages), vous comprendrez l'urgence de la situation. C'est de notre avenir dont il s'agit.

Ouais, Asselineau n'est pas aussi bon orateur que Mélenchon, certes, il n'a pas une carrure de "jeune cadre dynamique" comme Macron. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas la forme qui compte pour l'élection présidentielle, c'est le fond. Y'a tellement de gens qui veulent voter Macron "parce qu'il est jeune" ou pire "parce qu'il est beau", ou pire encore "parce qu'il est premier dans les sondages", c'est grave d'en être arrivé à ce niveau de désintéressement et de désinformation sur autant de personne. La politique, c'est pas de la télé-réalité. Par ailleurs, vous n'imaginez pas l'impact des sondages sur l'opinion public, on arrive à un point où les gens se refusent de voter pour les "petits" candidats sous prétexte qu'ils ne seront probablement pas élus, en dépit de leurs propres convictions politiques. C'est complètement aberrant quand on sait que les sondages sont tous totalement trafiqués, il n'y a qu'à regarder les sondages sur le Brexit, sur Trump / Clinton et j'en passe qui étaient tous complètement faux. Aucun sondage ne devrait être présenter, pour que chacun puisse voter par conviction et non par défaut ou contre.

Macron, Le Pen ou Fillon président(e), et nous sommes morts et enterrés.

Mélenchon a une super dynamique, a des idées intéressantes et les jeunes s'y intéresse beaucoup parce qu'il est très présent sur les réseaux sociaux, mais il risque de ne pas pouvoir appliquer les principales idées de son programme.

Je ne cherche pas à faire comme tous ces politiciens qui cherchent à vous persuader, en jouant sur vos émotions, en faisant des belles promesses, en vous caressant dans le sens du poil et en sortant de jolies phrases uniquement faites de vérité évidentes.
Je cherche juste à susciter votre curiosité et vous convaincre de vous y intéressez, parce que c'est très important et que notre avenir en dépend.


Bien à vous. Coeur




/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!

.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 117/357 18/04/2017 à 11:58
The Gadget a écrit :

Vous êtes mignons certains à prétendre vouloir voter par conviction pour MélEnchon sans être foutu d'écrire correctement son nom. M'enfin !




Hannibal Smith a écrit :

Asselineau !



Merci, j'avais peur de lire son nom nulle part dans ce topic !



/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!



Si vous ne savez pas trop pour qui voter, si vous hésitez, si vous n'y connaissez rien et que vous vous sentez détaché de la politique, ce message vous est d'autant plus destiné.

Dans l'idéal, j'aimerais voter pour :
- le charisme de Mélenchon
- le programme d'Asselineau
- les clashs de Poutou

Mais de façon réaliste, je vais voter pour Asselineau, et pour la première fois je voterais par adhésion et conviction, alors que j'ai 26 ans et que j'ai toujours eu le sentiment de n'avoir aucun rôle et aucune opinion en tant que citoyen français.

Pourquoi Asselineau ? Pour la simple et bonne raison que les principales idées des programmes des autres candidats (aussi bonnes soient-elles), seront tout simplement irréalisables dans la mesure où nous sommes membre de l'Union Européenne, et que les pays membres de l'UE doivent appliquer la politique fixée par la commission européenne à Bruxelles (cf. les Grandes Orientations de Politique Économique (GOPÉ)). Quelque soit le candidat pour qui vous voterez parmi les 10 autres, les principales directives politiques appliquées seront les mêmes, c'est-à-dire, dans la continuité de ce qu'il se passe depuis longtemps.

Pour faire simple, ça fait des années qu'on a une politique qui fout la merde en France -et pas seulement qu'en France d'ailleurs-, qu'on perd du pouvoir d'achat, que le chômage ne fait qu'augmenter, que les entreprises délocalisent de plus en plus, qu'on doit travailler toujours plus, que les politiciens sont de plus en plus impliqués dans des affaires de fraudes et de détournement de fonds publics, que les gens remarquent que les médias sont une arme de manipulation de l'opinion publique, remarquent de plus en plus que ces mêmes médias sont, bizarrement, intimement liés aux banques / aux grandes fortunes et aux politiciens. Bref, y'a un raz-le-bol de plus en plus palpable et assumé de l'ensemble de la population française. Si on va dans le même sens depuis tant d'années c'est pas juste le fruit d'un malheureux hasard, et ce n'est pas être complotiste que de le penser. Il y a des gens malhonnêtes dans les plus hautes sphères de la société, il y a des décisions qui sont prises afin de servir des intérêts tout en desservant la grande majorité du peuple. Pourquoi les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres ? Au bout d'un moment il faut juste ouvrir les yeux, on n'est pratiquement plus en démocratie en France. Y'a qu'à regarder en 2005 quand les Français ont voté "NON" au référendum sur le traité de Lisbonne, et qu'il a pourtant été accepté. Rien que ça, c'est inacceptable dans une soit disant "démocratie". Aujourd'hui c'est l'argent qui est roi.

Asselineau, c'est sortir de l'UE qui nous impose une politique qu'on ne choisit absolument pas, qui tue à petit feu notre démocratie et notre pays. Sortir de l'OTAN qui nous contraint à être impliqué dans des guerres atroces et illégales au Moyen-Orient en particulier, guerres qui sont la principale cause de la montée récente du terrorisme et qui risque de nous emmener vers un choc des civilisation. Sortir de l'Euro qui n'est en réalité pas une monnaie unique, est trop chère pour la France (cf. : écouter Vincent Brousseau, se renseigner sur TARGET2) et qui va exploser très prochainement ; sortie qui ferait probablement baisser de 1 à 2 millions le nombre des chômeur.
Par ailleurs, son programme à pour but de rétablir une vraie démocratie où le peuple peut réellement choisir son avenir et prendre des décisions politiques, et où les élus seront des personnes de confiance (référendum d'initiative populaire, reconnaissance du vote blanc, reconnaissance du pouvoir médiatique et dissociation des liens entre médias / politique et média / fortunes, réforme du statut des élus, interdiction du cumul des mandats, quorum à 60% à l'Assemblée nationale, obligation pour toute candidature politique de présenter un casier judiciaire vierge, etc.). Et pour finir, son programme législatif est tout aussi intéressant et vaut la peine d'être parcouru.


Bref, je le dis très sincèrement, très humainement, si vous ne savez pas encore pour qui voter cette année, si vous avez l'impression que quoi que vous choisissiez, rien ne changera, si vous avez l'impression que politique rime avec malhonnêteté... Sachez déjà que voter blanc ou s'abstenir revient exactement au même que de soutenir le système en place, et de voter à part égale pour chacun des candidats, c'est parfaitement inutile. Par ailleurs, je vous en conjure, intéressez-vous à François Asselineau et à l'UPR, aucun parti et aucun candidat n'est parfait, cela va de soi, mais si vous prenez ne serait-ce que quelques heures de votre temps pour vous informer (en évitant tout de même les grands médias et les sondages), vous comprendrez l'urgence de la situation. C'est de notre avenir dont il s'agit.

Ouais, Asselineau n'est pas aussi bon orateur que Mélenchon, certes, il n'a pas une carrure de "jeune cadre dynamique" comme Macron. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas la forme qui compte pour l'élection présidentielle, c'est le fond. Y'a tellement de gens qui veulent voter Macron "parce qu'il est jeune" ou pire "parce qu'il est beau", ou pire encore "parce qu'il est premier dans les sondages", c'est grave d'en être arrivé à ce niveau de désintéressement et de désinformation sur autant de personne. La politique, c'est pas de la télé-réalité. Par ailleurs, vous n'imaginez pas l'impact des sondages sur l'opinion public, on arrive à un point où les gens se refusent de voter pour les "petits" candidats sous prétexte qu'ils ne seront probablement pas élus, en dépit de leurs propres convictions politiques. C'est complètement aberrant quand on sait que les sondages sont tous totalement trafiqués, il n'y a qu'à regarder les sondages sur le Brexit, sur Trump / Clinton et j'en passe qui étaient tous complètement faux. Aucun sondage ne devrait être présenter, pour que chacun puisse voter par conviction et non par défaut ou contre.

Macron, Le Pen ou Fillon président(e), et nous sommes morts et enterrés.

Mélenchon a une super dynamique, a des idées intéressantes et les jeunes s'y intéresse beaucoup parce qu'il est très présent sur les réseaux sociaux, mais il risque de ne pas pouvoir appliquer les principales idées de son programme.

Je ne cherche pas à faire comme tous ces politiciens qui cherchent à vous persuader, en jouant sur vos émotions, en faisant des belles promesses, en vous caressant dans le sens du poil et en sortant de jolies phrases uniquement faites de vérité évidentes.
Je cherche juste à susciter votre curiosité et vous convaincre de vous y intéressez, parce que c'est très important et que notre avenir en dépend.


Bien à vous.




/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!
/! IMPORTANT /!

.


C'est pas inintéressant mais j'ai l'impression que dans le fond il est pas trop loin du programme de tous les autres candidats. Tout le monde veut sortir de l'euro au final Surprised

Après au sujet des sondages, je suis vachement triste parce qu'on ne connaît jamais le milieu socio-culturel interrogé et je comprends pas comment ils choisissent les gens à interroger.

Moi je voterai Mélenchon au premier tour parce que c'est le seul qui place l'écologie et la paix au cœur de son programme. Puis il parle des questions des nouveaux métiers, comme uber ou youtube, et c'est des questions qui me parlent de par mes études et mon actuel et futur boulot (je travaille dans la restauration et quand j'aurais fini mes études je travaillerai dans le domaine de la création et diffusion de données, et moi personnellement ça me parle le droit d'auteur, la création, le partage des savoirs, etc...)

Asselineau est intéressant mais ça serait mon troisième choix. J'ai juste pas envie d'avoir Fillon, le Pen ou macron au second tour, ils me dégoutent férocement.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 118/357 18/04/2017 à 12:42
J'ai pas encore décidé si ce sera Hamon ou Poutou.
J'ai été très éloignée des affaires françaises ce dernier mois donc j'ai pas pu suivre les campagnes. Après je viens de recevoir les programmes donc j'étudierai ça dans la semaine. Mélenchon s'il passe au second tour je voterai pour lui peut-être (ce serai d'ailleurs mon unique raison de voter au second tour si mes candidats favoris n'y sont pas), mais certainement pas au premier. Si certaines parties de son discours me parle je suis très gênée par d'autres: ce qu'il pense des gouvernements russes et syriens, l'aspect nationalisme "vive la France" de son discours et de façon générale le fait que j'ai l'impression qu'il adapte son discours au public qu'il a devant lui. Le fait qu'il ait aussi défendu la manif pour tous en parlant de "personnes incomprises" m'a pas mal gênée. Bref je lui trouve plein de "casseroles" au dessus desquelles j'ai du mal à passer.

Donc Hamon s'il n'a pas reculé sur son programme depuis ce dernier mois et Poutou parce que cramer le système ça me parle bien comme projet et que je lui souhaite de faire au moins 5% pour qu'il rembourse sa campagne. Faut que je me penche sérieusement sur Arthaud aussi car je l'ai très peu entendue je sais pas bien ce qu'elle propose.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 119/357 18/04/2017 à 13:02
C'est dommage de voter pour des candidats qui n'ont aucune chance d'être élus, ça diminue les chances d'un autre de l'être :3

Les petits candidats il faut les prendre comme des gens qui viennent nourrir le débat, pas comme des éligibles.
Orayi   
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 120/357 18/04/2017 à 13:30
Je ne suis pas d'accord. Si je suis 100% d'accord avec un "petit" candidat, je préfère voter pour lui. C'est ce en quoi je crois, et je n'ai pas forcement envie de me trahir.
De plus ça montre également que ce candidat en question a quand même du monde derrière lui.

A vrai dire c'est un peu le problème des sondages, on va montrer que tel candidat a plus de chance, donc les gens iront plutôt voter pour lui qu'un autre... Alors que si tout le monde votait pour son "vrai" choix, peut-être que les choses seraient différentes.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne