Guerre en Irak: nouvelle incohérence de la position socialo-communiste
Par MyMithra, le 26/11/2002
On entend beaucoup nos collectivistes habituels, les socialo-communistes entre autres, dénoncer l'hypothétique guerre en Irak. Cette agression leur semble, paraît-il, "insupportable" et "injustifiable".
Pour tout libertarien, c'est là une évidence, puisque toute initiative d'agression est injustifiable.
Pour un socialo-communiste, en revanche, les choses sont moins simples qu'il n'y parait.
La doctrine collectiviste socialo-communiste énonce en effet qu'il est légitime pour "ceux qui n'ont pas" ou "ceux qui ont besoin de...", de s'emparer 1, par la violence si nécessaire 2, des biens de "ceux qui ont".
C'est habituellement ce qu'on appelle pudiquement "l'impôt".
Mais si on accepte moralement de voler ainsi le bien des uns pour le compte d'autrui, alors on est bien obligé d'accepter pour les mêmes raisons la guerre en Irak, à supposer qu'elle soit effectivement motivée par l'appât du pétrole 3; en effet, cette guerre ne fait qu'appliquer la logique socialiste: il s'agit de prendre le pétrole à "ceux qui en ont", les Irakiens, pour le donner à "ceux qui en moins"/"ceux qui en ont besoin", les américains, par la violence bien sûr.
Ceci est vrai à fortiori parce que les irakiens n'ont pas produit eux-mêmes leur pétrole; ils n'ont aucun mérite à en avoir des quantités astronomiques sous le sol qu'ils occupent complètement par hasard: ils doivent donc partager!
Certains répliqueront peut-être que c'est déjà ce qu'ils font, puisqu'ils le vendent.
Mais justement, vendre n'est pas partager: il faut qu'ils le donnent à ceux qui en ont besoin.
Or ceux qui ont besoin du pétrole sont évidemment ceux qui en dépendent, c'est-à-dire ceux dont les infrastructures, les moyens de transport, bref l'économie d'une manière générale en dépendent. C'est-à-dire les américains.
De la doctrine socialo-communiste découle donc ceci : Il est légitime de s'emparer par la violence du pétrole irakien pour le donner aux américains. Comme personne ne veut le faire à leur place, il faut bien que les américains se servent eux-mêmes.
Conclusion: avant de hurler leurs continuels slogans "Non à la guerre pour le pétrole", les socialo-communistes feraient peut-être mieux d'examiner les implications de leur propre système de pensée 4.
-------------------------
Aucune idée si ce topic va marcher, mais c'est drôle de voir l'incohérance socialiste une nouvelle fois.
Irak et doctrine communiste contradictoire |
101/222 |
31/12/2006 à 17:11 |
indoboy je n'ai qu'une chose à dire:
BRAVO!!
Irak et doctrine communiste contradictoire |
102/222 |
31/12/2006 à 17:22 |
Irak et doctrine communiste contradictoire |
103/222 |
31/12/2006 à 17:23 |
Made_In_AmericA >> Apporter qqch au debat? Tu vois pas que t'es un cas desespéré? Quoique les autres disent tu restes sur tes positions de véritable médiatisé qui croit qu'il est à fond et qu'il s'intéresse grave.
C'est ignoble. Je débat avec des gens qui peuvent, eux, m'apporter quelque chose, positif ou non. Toi t'es meme pas ouvert au débat. Quand tu réponds tu commence par des "
" comme si les gens étaient cons.
Et tu voudrais que je commence à me meler à tous ces trucs? Et de quel droit tu insinues que je dirais des conneries? "juste pour rire" oui mon cul, chuis pas du genre à contourner un débat politique, et si je le fais c'est que vraiment, j'ai pas mon temps à perdre face à des gens comme toi.
T'es en France? Mais ca devient quoi ce pays de merde, voyez qui le peuple!
On devrait te faire un stage d'initiation à la réalité, en t'envoyant dans une famille banale en Irak quelques années. On verra après. Ca serait un bon début.
Irak et doctrine communiste contradictoire |
104/222 |
31/12/2006 à 17:34 |
Indoboy >> Merci pour la lueur d'espoir que tu donnes à la jeunesse
Ouf on l'a échappée belle, on a cru que c'était la fin du monde avec ce topic sur le tas, et aujourd'hui j'ai failli me suicider là xD
Merci merci merci...
Irak et doctrine communiste contradictoire |
105/222 |
31/12/2006 à 17:34 |
LuthAuxPies -> j'adore ton pseudo
Irak et doctrine communiste contradictoire |
106/222 |
31/12/2006 à 18:13 |
"Nous parlons bien de richesse... Il serait fort hasardeux, voire ridicule de réduire la richesse d'un pays à ses réserves de pétrole. Or, c'est ce que fait exactement l'auteur du topic. "
Dans l'illustre livre qu'es le dictionnaire, on nous apprend que le mot richesse désigne plusieurs tèrme. La richesse est l'abondance de productions naturelles : La richesse du sol, du sous-sol. Entre autre. Cette définiton correspond tout à fait aux richesses de l'Irak, car comme tu le sais sans doute, l'unique richesse de ce pays ( du moins la plus importante ) est la richesse du pétrole. ( 2 ème pays possédant le plus de réserves ).
"On ne peut en effet pas compter sur la solidarité des USA"
Au passage, rappel moi quel pays finance à 25 % le budget de l'ONU ?
"Or, les Américains, en attaquant l'Irak, rompent tous les liens commerciaux d'achat et vente du pétrole... "
Faux, ils en créés de nouveaux. Chaque pays est libre de faire du commerce avec l'Irak pour du pétrole.
"Il est ridicule de comparer, comme je l'ai déjà dit, ce qui se passe à l'échelle d'un Etat (les impôts) et ce qui se passe à l'échelle mondiale (vol orchestré par les USA des ressources irakiennes)."
Cette guerre ne fait qu´appliquer la logique socialiste: il s´agit de prendre le pétrole à "ceux qui en ont", les Irakiens, pour le donner à "ceux qui en moins"/"ceux qui en ont besoin", les américains, par la violence bien sûr. Votre doctrine qui va dans un sens mais pas dans l'autre quand cela touche aux Américains bizzarement.
"L'Etat prévoit en effet, et assure la juste répartition des profits générés par cet affreux "vol organisé" qu'est l'impôt. Comme on l'a déjà dit, l'école, la sécurité sociale, l'armée, ... sont financés par l'impôt. "
L'Etat doit s'assurer des fonctions strictement Regaliennes. Tout le reste peut-être confier au privé dont l'efficacité est nettemtent meilleur.
"Or, les USA, en mauvais joueurs qu'ils sont, n'ont aucunement l'intention de partager avec tout le monde les richesses qu'ils acquièrent en ce moment par la violence"
Les USA partageront le pétrole avec le peuple Américain, tout comme l'Etat partagera l'argent des impôts avec le peuple.
"A-t-on jamais vu l'Etat (ce qui ne représente rien...) toucher l'argent des impôts?"
L’État est avant tout une institution qui regroupe des gens qui y travaillent, dont par exemple les fonctionnaires, les personnes qui y travaillent représente donc l'Etat. Et comme tu le sais sans doute, ces fonctionnaires touchent directement l'argent des impôts. Donc MON argent.
"C'est pour tous les pauvres nécessiteux du monde"
Les pauvres n'ont généralement pas besoin de pétrole. Mais considères-tu donc qu'un partage des resources du pétrole ( pour tous ) aurait-donc légitimé la guerre en Irak ?
"L'impôt, ce n'est pas "voler les riches au profit des pauvres", c'est organiser la solidarité pour construire ensemble et aider les plus démunis"
Je n'ai jamais signé un contract de solidarité.
Définiton du vol: Action de s´approprier ce qui appartient à autrui.
Le salaire que je gagne durement m´appartient, autrui (que ce soit un individu ou un groupe d´individu) se l´approprie, c´est donc un vol.
Si l´impôt n´est pas un vol Passe partout n´est pas un nain.
"Mais bien sûr, il est toujours beaucoup plus difficile de concevoir ce genre de principes quand on est "du bon côté"
Tu crois que je suis riche ? Détrompe toi, Einstein.
"C'est oublier qu'aujourd'hui, les licenciements touchent tout le monde, "
Exacte, et que les entreprises sont coulés à cause de l'Etat et qu'il faut près de 9 mois pour un Français pour retrouver un travail et 6 semaines en angleterre. C'est ça la réalité avec vos "progrès sociaux" qui sont en fait une charge pour le bon développement de la communauté.
"et qu'à ce moment, tu pourrais être bien heureux que des socialistes aient pensé aux bourges dans ton genre."
L'aide au plus démunis doit forcement venir de l'Etat, Einstein ?
Irak et doctrine communiste contradictoire |
107/222 |
31/12/2006 à 19:02 |
Cette guerre ne fait qu´appliquer la logique socialiste: il s´agit de prendre le pétrole à "ceux qui en ont", les Irakiens, pour le donner à "ceux qui en moins"/"ceux qui en ont besoin", les américains, par la violence bien sûr >> L'amerique est-ele socialiste non , donc cela implique une une double inchoerance , puisque les EU utilise le principe d'une doctrine social-communiste inverse a leurs doctrines qui est elle meme incoherente avec la docrtine socialo-communiste ,donc les EU sont doublement en tord en ce qui concerne la doctrine .
L'Etat doit s'assurer des fonctions strictement Regaliennes. Tout le reste peut-être confier au privé dont l'efficacité est nettemtent meilleur. >> Quand on voit les pannes de courant en calofornie , l'etat des voie ferrés americaines , j'en doute , les sociétés privés ne font qu'exploité ce qui leurs apportent des benefices , peu importe la qualité du moment que les usagers ne se plaignent pas .
Les USA partageront le pétrole avec le peuple Américain, tout comme l'Etat partagera l'argent des impôts avec le peuple. >> T'as pas compris le sens de son raisonnement ce petrole ne leur est pas legitime , puisque comme tu sembles l'avoir avoué il est acquerit par la violence , il devrait donc etre partagé non pas avec le peuple americain , qui n'a rien fait pour l'avoir et qui ne le reclamait meme pas mais avec les irakiens .
Je n'ai jamais signé un contract de solidarité.
Définiton du vol: Action de s´approprier ce qui appartient à autrui. >> C'est assez simple je crois , tu ne restes pas en France et tes problemes d'impots seront reglé , pourquoi tu te plains tu n'es as content du systeme d'impot et bien change de pays , et legalement tu n'as pas TON argent comme tu la dit plutot , donc les impots concernent tes parents donc pas TON argent.
Exacte, et que les entreprises sont coulés à cause de l'Etat et qu'il faut près de 9 mois pour un Français pour retrouver un travail et 6 semaines en angleterre. C'est ça la réalité avec vos "progrès sociaux" qui sont en fait une charge pour le bon développement de la communauté. >> Regarde combien de temps dure les CDD angais et viens me revoir ...
Le pire dans tous cela ce n'est pas forcement ton dernier post , mais tous tes posts glogalement tu n'as ni avancé ni reculé , tu penses que ta pensé est la bonne , tous ceux qui s'oppose a toi ont forcement tord et tu les gratifient souvent d'un et" Estein" , ou" tu n'apportes rien au debat " , en realité c'est toi qui n'y apporte rien , puisque tu n'evolues pas tu restes sur un argumentaire fixe et ne bouge pas d'un poil , et ca c'est vraiment pitoyable , ca marque ton manque de reflexion ce que j'ai constaté dans d'autre topic , ce topic etant aussi pitoyable que toi ciao
Irak et doctrine communiste contradictoire |
108/222 |
31/12/2006 à 19:07 |
"Au passage, rappel moi quel pays finance à 25 % le budget de l'ONU ?"
Plutôt 22 %. Et une contribution (légère) versée plus ou moins régulièrement à une Onu qui a de sérieux problèmes de financement à cause de ça.
Irak et doctrine communiste contradictoire |
109/222 |
31/12/2006 à 19:14 |
moué en même temps le modèle anglais ultra liberaliste n est absolument pas un exemple..oki tu retrouves un emploi vite fait, mais dans quelles conditions....
..jpourrais te parler en long et en large des problèmes du modèle anglais, mais jmabstiendrais car c est pas le but du topic ( si il y en a un..on dirait que tu veux qu on arrive à ta conclusion, alors qu en fait on a tout fait pour la démonter ).
Au fait, c est bien de s interesser à la politique, à son avenir, mais c est mieux encore d etre avec ses amis pour le révéillon ! bonne année à tous, tchou
Irak et doctrine communiste contradictoire |
110/222 |
31/12/2006 à 19:27 |
Tu devrais cesser d´être prétentieux, cela nuit fortement au message - déjà peu brillant- que tu tentes de faire passer.
"L'amerique est-ele socialiste non , donc cela implique une une double inchoerance , puisque les EU utilise le principe d'une doctrine social-communiste inverse a leurs doctrines qui est elle meme incoherente avec la docrtine socialo-communiste ,donc les EU sont doublement en tord en ce qui concerne la doctrine ."
La doctrine socialiste est globale, et ne regarde pas uniquement un seul pays. Toi comprendre ?
"Quand on voit les pannes de courant en calofornie , l'etat des voie ferrés americaines , j'en doute , les sociétés privés ne font qu'exploité ce qui leurs apportent des benefices , peu importe la qualité du moment que les usagers ne se plaignent pas ."
Sur-médiatisation de quelques panne de courant en Californie. Sinon moi je peux parler des grèves Française dans le publique, des interminables retards du train à la garde, de coupure d'électricité par solidarité avec un voisin où encore coupure d'eau à cause d'un déménagement.
Le problème principale que l'on a avec le secteur publique c'est qu'il possède un véritable monopole et une qualité plus que médiocre.Sur le marché Il faut avoir de la concurance pour que les coûts soit moins chère.
"T'as pas compris le sens de son raisonnement ce petrole ne leur est pas legitime"
Les irakiens n´ont pas produit eux-mêmes leur pétrole; ils n´ont aucun mérite à en avoir des quantités astronomiques sous le sol qu´ils occupent complètement par hasard. Ils n'ont pas plus de légitimité dessus que moins sur la voiture de mon voisin.
"C'est assez simple je crois , tu ne restes pas en France et tes problemes d'impots seront reglé"
C'est un argument ? Je remarque les faiblesses de la France et j'en débat, pas besoin de changer de pays, Einstein.
"Regarde combien de temps dure les CDD angais et viens me revoir ... "
Taux de chômage plus faible, emplois plus facile à acquierire. Le système anglais est nettement meilleur aux Français.
Irak et doctrine communiste contradictoire |
111/222 |
31/12/2006 à 20:01 |
"La doctrine socialiste est globale, et ne regarde pas uniquement un seul pays. Toi comprendre ?"
Oui mais qu'est ce qu'à avoir la doctrine socialiste dans un pays à fond dans le capitalisme.
"Sur-médiatisation de quelques panne de courant en Californie. Sinon moi je peux parler des grèves Française dans le publique, des interminables retards du train à la garde, de coupure d'électricité par solidarité avec un voisin où encore coupure d'eau à cause d'un déménagement.
Le problème principale que l'on a avec le secteur publique c'est qu'il possède un véritable monopole et une qualité plus que médiocre.Sur le marché Il faut avoir de la concurance pour que les coûts soit moins chère."
Tu crois que la concurence fait du profil grâce à sa qualité...non plutôt grace à sà productivité.
Les services publiques Français sont quand même dans les meilleurs qui existe alors va pas te plaindre.
"C'est un argument ? Je remarque les faiblesses de la France et j'en débat, pas besoin de changer de pays, Einstein."
Ah...bon tu en débat...elles sont ou tes idées? J'en voit aucune à part "L'Etat il nous vole et je suis pas content".
"Taux de chômage plus faible, emplois plus facile à acquierire. Le système anglais est nettement meilleur aux Français."
Avoir un taux de chomage plus faible et des emplois plus facile à acquerir ne règle pas le problème du salaire des gens que je sache.
Irak et doctrine communiste contradictoire |
112/222 |
01/01/2007 à 12:17 |
"Oui mais qu'est ce qu'à avoir la doctrine socialiste dans un pays à fond dans le capitalisme"
Dans la doctrine socialiste il y a marqué : "Notre doctrine est à l'échelle mondiale, sauf pour les USA" ?
"Tu crois que la concurence fait du profil grâce à sa qualité...non plutôt grace à sà productivité"
La qualité ammène les clients. Quand l'Etat à le monopole, aucun choix n'est possible. Il faut donc plusieurs entreprises qui rivalisent pour offrire le meilleur service à ces clients et au moindre coût.
"Les services publiques Français sont quand même dans les meilleurs qui existe alors va pas te plaindre."
ça confirme donc ce que je pense, les services publiques sont mauvais et c'est une erreure d'en avoir.
"Avoir un taux de chomage plus faible et des emplois plus facile à acquerir ne règle pas le problème du salaire des gens que je sache."
Tu veux qu'om compare le PBI des deux pays encore ? Et j'oubliais à quel point, avec tout vos "progrès-sociaux" les Français disposaient de salaires élevés.
Irak et doctrine communiste contradictoire |
113/222 |
01/01/2007 à 12:26 |
"Tu veux qu'om compare le PBI des deux pays encore ? Et j'oubliais à quel point, avec tout vos "progrès-sociaux" les Français disposaient de salaires élevés. "
C'est sur que la France est l'un des pays où les salaires sont les plus bas.
Quand on compare à la majorité des pays du monde on peut s'estimer heureux de vivre en France plutôt que dans les autres pays où tu crêve la faim.
Irak et doctrine communiste contradictoire |
114/222 |
01/01/2007 à 12:50 |
Draw_Man : Tes écrits me laissent sans voix. Mais si tu veux on peut vivre aussi en communauté comme chez les schtroumphs, avec pas de monnaie, pi on combattrait tous le grand méchant gargamel, et on voudrait tous partager le lit de la schtroumphette.
Youpi.
Irak et doctrine communiste contradictoire |
115/222 |
01/01/2007 à 12:51 |
« Un meurtre est un meurtre, un vol est un vol, qu’ils soient commis par un homme contre un autre, ou par un groupe, ou même par la majorité de la population d’un territoire donné. Que la majorité appuie ou cautionne le vol ne change rien à la nature criminelle de l’acte ni à la gravité de l’injustice. Autrement, nous devrions admettre, par exemple, que les Juifs assassinés par le gouvernement nazi démocratiquement élu n’ont pas été victimes de meurtre mais se sont en fait « suicidés volontairement » - implication grotesque mais pourtant logique, de la doctrine qui prétend que la démocratie établit le consentement »
Essayer de contrer ça pour voir !
Irak et doctrine communiste contradictoire |
116/222 |
01/01/2007 à 13:29 |
C'est ça retourne te coucher...va jouer au playmobil et revient nous revoir...disons jamais...
Irak et doctrine communiste contradictoire |
117/222 |
01/01/2007 à 14:33 |
Et si tu trouvais quelque chose à dire sur la citation que je viens de mettre ? Pigeon.
Irak et doctrine communiste contradictoire |
118/222 |
01/01/2007 à 14:42 |
Moi j'ai pas compris à quoi elle rimait cette citation à la con, va falloir m'expliquer.
Irak et doctrine communiste contradictoire |
119/222 |
01/01/2007 à 14:49 |
franchement MR.l'amerique cest le meilleure continant qui a toujours raison! j'ai nommée Made_In_AmericA tu ne change jamais d'avis ecoute ce topic cest pour debatre masi la y a aucun debat!tu reste sur tes positions!personne n'est daccord avec toi et pourtant tu insiste!
je trouve donc que ca ne sert a rien de crer un topic !
heuresement que tu n'est qu'un cas isolé sinon je me ferai du soucis pour l'avenir
tout ces morts pour du petrole si les americains en veulent tellement et que les irakiens refusent de leur en vendre et bien qu'ils aillent ailleur ou qu'ils se debrouille!de toute facon un jour ou un autre y aura plus du tout de petrole vaut mieux commencer essayer de s'en passer maintenant au lieu d'etre obligé de le faire plus tard,cela fera moin de guerre et moin de mort!
et evite de te moquer parce qu'a mon avis tu n'est pas einstein!
Irak et doctrine communiste contradictoire |
120/222 |
01/01/2007 à 14:51 |
« Un meurtre est un meurtre, un vol est un vol, qu’ils soient commis par un homme contre un autre, ou par un groupe, ou même par la majorité de la population d’un territoire donné. Que la majorité appuie ou cautionne le vol ne change rien à la nature criminelle de l’acte ni à la gravité de l’injustice. Autrement, nous devrions admettre, par exemple, que les Juifs assassinés par le gouvernement nazi démocratiquement élu n’ont pas été victimes de meurtre mais se sont en fait « suicidés volontairement » - implication grotesque mais pourtant logique, de la doctrine qui prétend que la démocratie établit le consentement »
On peut difficilement faire plus simple. Déjà que je dois me taper le discours des socialistes, des communistes, des alters-mondialistes, des nationalistes et des écologistes alors en plus si ils ne comprenent rien à un texte basique.
Pour faire simple : Impôt = vol.