Irak et doctrine communiste contradictoire

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Made_In_AmericA   Irak et doctrine communiste contradictoire 222 30/12/06 à 00:37

Guerre en Irak: nouvelle incohérence de la position socialo-communiste
Par MyMithra, le 26/11/2002

On entend beaucoup nos collectivistes habituels, les socialo-communistes entre autres, dénoncer l'hypothétique guerre en Irak. Cette agression leur semble, paraît-il, "insupportable" et "injustifiable".

Pour tout libertarien, c'est là une évidence, puisque toute initiative d'agression est injustifiable.

Pour un socialo-communiste, en revanche, les choses sont moins simples qu'il n'y parait.
La doctrine collectiviste socialo-communiste énonce en effet qu'il est légitime pour "ceux qui n'ont pas" ou "ceux qui ont besoin de...", de s'emparer 1, par la violence si nécessaire 2, des biens de "ceux qui ont".
C'est habituellement ce qu'on appelle pudiquement "l'impôt".

Mais si on accepte moralement de voler ainsi le bien des uns pour le compte d'autrui, alors on est bien obligé d'accepter pour les mêmes raisons la guerre en Irak, à supposer qu'elle soit effectivement motivée par l'appât du pétrole 3; en effet, cette guerre ne fait qu'appliquer la logique socialiste: il s'agit de prendre le pétrole à "ceux qui en ont", les Irakiens, pour le donner à "ceux qui en moins"/"ceux qui en ont besoin", les américains, par la violence bien sûr.

Ceci est vrai à fortiori parce que les irakiens n'ont pas produit eux-mêmes leur pétrole; ils n'ont aucun mérite à en avoir des quantités astronomiques sous le sol qu'ils occupent complètement par hasard: ils doivent donc partager!

Certains répliqueront peut-être que c'est déjà ce qu'ils font, puisqu'ils le vendent.
Mais justement, vendre n'est pas partager: il faut qu'ils le donnent à ceux qui en ont besoin.

Or ceux qui ont besoin du pétrole sont évidemment ceux qui en dépendent, c'est-à-dire ceux dont les infrastructures, les moyens de transport, bref l'économie d'une manière générale en dépendent. C'est-à-dire les américains.

De la doctrine socialo-communiste découle donc ceci : Il est légitime de s'emparer par la violence du pétrole irakien pour le donner aux américains. Comme personne ne veut le faire à leur place, il faut bien que les américains se servent eux-mêmes.

Conclusion: avant de hurler leurs continuels slogans "Non à la guerre pour le pétrole", les socialo-communistes feraient peut-être mieux d'examiner les implications de leur propre système de pensée 4.

-------------------------


Aucune idée si ce topic va marcher, mais c'est drôle de voir l'incohérance socialiste une nouvelle fois.

Irak et doctrine communiste contradictoire 141/222 01/01/2007 à 20:31
"Est ce qu'on peut appeler la solidarité du vol ?"

On ne peut pas l'appeler un vol, on doit l'appeler un vol. Nuance.

"L'impot est perçu comme une contrainte, cependant sans lui, nos services ne seraient pas actuellement aussi performants "

Tout peut-être confié au privé dont les méthodes de fonctionement sont bien meilleur et un allègement des charges financières de l'État, qui n'a plus à pourvoir aux augmentations de capital nécessaires au développement des dites entreprises.

Renseinge toi aussi sur la qualité des services anglais AVANT les privatisations. Tout le monde s'accorde que ces services étaient pire. L'angleterre continue de privatiser car elle sait que cela marche.

On peut aussi donner l'exemple de deux illustres personnes comme Reagan et Tatcher qui ont récupérés chacun de leur côté ( USA et Angleterre ) des pays en ruines et les ont redonner toute leur puissance graçe entre autre aux privatisations.

"Qui insulte ici ? Qui n apporte strictement rien au débat dans ces phrases haineuses ? Je n'ai aucun parti politique ni aucune idéologie fixe, je ne pense donc pas être socialiste. "

Mon message ne t'était pas déstiné ( pour cause : tu es dénué d'intérêt ).

"Par contre, je te demandrai de calmer ton discours haineux envers les "socialistes" que tu méprises si bien, en effet, cela pourrait être assimilé à une force de racisme même si on ne parle pas de race ici."

Le socialisme étant intrasèquement génocidaire il ne faut pas compter sur moi pour le soutenire.
Irak et doctrine communiste contradictoire 142/222 01/01/2007 à 20:32
LuthAuxPies

Irak et doctrine communiste contradictoire 138/141 Ce jour à 20:25

Tu crois que tu n'y es pas?

Absolument pas.
Irak et doctrine communiste contradictoire 143/222 01/01/2007 à 20:33
"Tu es pro-américain donc tu approuves leur politique.
Tu es terriblement bete.
T'as tout pour etre pour le FN ! "

Le Pen est pro-Américain ? Cultisime de bêtise MDR
Irak et doctrine communiste contradictoire 144/222 01/01/2007 à 20:37
Putin tu comprends meme pas le français. Ca veut pas dire que LePen est pro américain, mais Bush, lui, est un bon extremiste. Seulement là bas c'est pas les memes appelation.
Ecoute, je m'en tappe que tu sois du FN ou pas. Mais alors utilise pas sans cesse leur vocabulaire, y a rien qui pourrait mieux t'enfoncer.
Jre plus tard j'ai des trucs à faire.
Irak et doctrine communiste contradictoire 145/222 01/01/2007 à 20:39
Le FN a un vocabulaire propre ? MDR Arrête tu t'enfonces.

Démontre moi que l'impôt est du vol et tu seras sans doute la personne que je respecterais le plus au monde.
Irak et doctrine communiste contradictoire 146/222 01/01/2007 à 21:49
La guerre en Iraq>> seulement une question de pétrole ou bien un prolongement d'une histoire de famille (cette chère famille Bush)
Irak et doctrine communiste contradictoire 147/222 01/01/2007 à 21:59
kikoo lol mdr asv? Tu peux faire l'effort de lire les autres messages ?
Irak et doctrine communiste contradictoire 148/222 01/01/2007 à 22:55
L'exemple de Tchatcher en sauveuse de l'angleterre....jpense qu'on touche le fond la...dois je te rappeler le taux de chômage extrémement élevé dans les régions de l'angleterre anciennement appelées "Pays noirs" depuis ces années la ?

Tu me parleras de reconversion en cours, n empêche qu'elle prend tout son temps...

""Est ce qu'on peut appeler la solidarité du vol ?"

On ne peut pas l'appeler un vol, on doit l'appeler un vol. Nuance."

La solidarité est un vol, ok. Tu vois, à ce moment là je me rends compte que tu es un connard doublé d'un crétin. Si on t entendait, il faudrait supprimer sur le champ les Restos du Coeur, le Secours Populaire.

Je ne vais même plus démonter tes arguments qui n'en sont pas, c est toi qui n en vaux pas la peine ? Tu es méprisant, tu veux faire un débat sans écouter et respecter les idées de l'autre ( respecter, ce n est pas forcément accepter, si ton petit cerveau a encore du mal ), tu es donc totalement contradictoire.

Bref, bien que tu méprises les autres, jpense que la personne a mépriser, c est toi. Du fin fond du département ou tu te situes, alors que tu suis la même formation que nous ( ne crois pas être supérieur à moi, ce serait te sur estimer ;) ) , tu te permets des jugements hatifs sans connaitre les tenants et aboutissants. Ton topic est donc voué à l echec et toi avec.

Je rejoins l avis d indoboy et invite tout le monde a boycotter ce topic qui aurait été intéréssant, si il n était pas qu'un simple copier/coller ( premier message ) , et si il avait pu être débattu dans une ambiance sereine et instructive.

Rideau
Irak et doctrine communiste contradictoire 149/222 01/01/2007 à 23:08
"L'exemple de Tchatcher en sauveuse de l'angleterre....jpense qu'on touche le fond la...dois je te rappeler le taux de chômage extrémement élevé dans les régions de l'angleterre anciennement appelées "Pays noirs" depuis ces années la ?"

Tu pourrais m'expliquer pourquoi 52 % des anglais pensent que le bilan de Tatcher était positif alors ?

"Quand elle a pris ses fonctions de Premier Ministre, le Royaume-Uni était frappé depuis une décennie par une grave crise économique, sociale, politique et culturelle avec, entre autres, 30 millions de journées de grève en 1979.

Le pays était alors surnommé par plusieurs médias et hommes politiques « l’homme malade de l’Europe » et certains économistes se demandaient si l'on n’assistait pas à un phénomène de retrodevelopment ("développement inversé"), par lequel l’ancien « atelier du monde » serait en train de prendre la voie du sous-développement"

Elle a prit les reines dans pays décadant et la renvoyer vers le sommet, alors remballe ta mauvaise-foie et accepte la réalité.


"La solidarité est un vol, ok. Tu vois, à ce moment là je me rends compte que tu es un connard doublé d'un crétin. Si on t entendait, il faudrait supprimer sur le champ les Restos du Coeur, le Secours Populaire."

NAN JUSTEMENT ! Parseque les restos du coeur c'est de la solidarité VOLONTAIRE ! Contrairement aux impôts qui sont une obligation. Toi voir la différance ?

En partant d'une idée fausse sur moi tu ne pouvais qu'atteindre un résultat faux.
Irak et doctrine communiste contradictoire 150/222 01/01/2007 à 23:29
Coeur

Un peu d'amour dans ce topic ca fait pas de mal
Irak et doctrine communiste contradictoire 151/222 01/01/2007 à 23:30
Mouais.... tu lis en oubliant chaque fois ce que je mets avant, c'ets bete.
l'appellation "socialo-communiste" que tu emploies "c'est l'appellation des Villiéristes et des gens du FN." <-- ca je l'ai dit.
Bref.
Démontrer que l'impôt est du vol? Mais je suis pas d'accord avec ça, pk tu voudrais que je le démontre?
Irak et doctrine communiste contradictoire 152/222 02/01/2007 à 10:04
"l'appellation "socialo-communiste" que tu emploies "c'est l'appellation des Villiéristes et des gens du FN." <-- ca je l'ai dit."

Sache que je suis liberal.

"Démontrer que l'impôt est du vol? Mais je suis pas d'accord avec ça, pk tu voudrais que je le démontre?"

Parseque l'impôt c'est un vol, c'est tellement évident que si tu affirmes que ce n'est pas un vol, tu dois argumenter ton opinion. Depuis le début j'ai demandé clairement une argumentation qui m'explique POURQUOI l'impôt n'est pas un vol et pas UN seul gauchiste n'a put me le prouver. -_-'

Normal que je reste sur mes positions quand en face de moi il n'y a que du vent.
Irak et doctrine communiste contradictoire 153/222 02/01/2007 à 10:23
"Sache que je suis liberal."

Je suis désolée pour toi, toutes mes condoléances, ca doit pas être facile Sad

"Normal que je reste sur mes positions quand en face de moi il n'y a que du vent."
La question à la base c'est pas tellement celle de l'impôt, ca parlait d'Irak et d'Etats Unis. Que tu dises que pour une question d'impô^ts et de vol tu peux pas changer de position parce que y a que du vent, c'est pas un peu à coté du sujet?
T'as pas voulu en entendre plus en ce qui concerne le sujet initial.
Bref.
J'ai pas le temps, j'ai l'auto-école après. Je verrai si j'ai envie de démontrer mon point de vue...
Irak et doctrine communiste contradictoire 154/222 02/01/2007 à 10:34
"Je suis désolée pour toi, toutes mes condoléances, ca doit pas être facile "

Dans un pays avec des idées de gauche tellement ancrée c'est vrai que c'est dur.

"La question à la base c'est pas tellement celle de l'impôt, ca parlait d'Irak et d'Etats Unis"

S'était une comparaison entre le vol des impôts et le "vol" du pétrole.
Irak et doctrine communiste contradictoire 155/222 02/01/2007 à 10:43
"Dans un pays avec des idées de gauche tellement ancrée c'est vrai que c'est dur."

Tu tombes vraiment de jesaispasoù, on est en phase d'avoir pour président un connard qui répond au nom de Nicolas Sarkozy, qui est véritablement extrémiste, mais aussi populiste, ultra-libéral, démagogue, fachiste, etc. Un connard qui nous promet un nouvelle sécurité alors que depuis son arrivée au ministère de l'intérieur, la violence urbaine n'a cessé d'augmenter.

Et tu me dis qu'on est dans un pays avec de sidées de gauche tellement ancrées?

T'es vraiment à l'ouest y a pas à dire MDR
Irak et doctrine communiste contradictoire 156/222 02/01/2007 à 10:48
Bon je vais faire cours je suis tres pressé :
Tu confonds un vol qui est "necessaire" à tout société , c'est à dire les impots .Necessaire dans le sens ou tout les services publics que sont l'armées, les services de santés, service de police et de protection des personnes ne peuvent pas exister sans rémunération , et donc sans impots.
De l'autre coté nous avons un vol qui n'est pas necessaire, le fait que les américains "volent" le pétrole irakien , puisque les américains peuvent sans procurer à d'autres pays qui ne soient pas en pleine guerre civil . (Ils pourraient , mais plus cher, je le consois).
C'est un probleme de morale , et pour moi cela fait toute la différence.

Sur ce je pars vite fait, un train à prendre.
Irak et doctrine communiste contradictoire 157/222 02/01/2007 à 10:51
Juste pour répondre à "LuthAuxPies ", Sarko est loin d'etre raciste/faciste , puisque étant juif polonais d'origine ;) Tu as aussi oublié que l'insécurité monte depuis plus de 10 ans, meme lorsque nous étions gouverné par un gouvernement de gauche (Jospin) . Pis en plus c'est pas bien d'insulter les gens ^^
Bon allez j'y vais vraiment la xD
Irak et doctrine communiste contradictoire 158/222 02/01/2007 à 11:23
Juste pour répondre à "LuthAuxPies ", Sarko est loin d'etre raciste/faciste , puisque étant juif polonais d'origine ;)

NAN il est hongrois. et c'est parce qu'il est juif qu'il n'est pas raciste ou fachiste
Irak et doctrine communiste contradictoire 159/222 02/01/2007 à 11:24
et puis il est pas juif. C'est quoi ces infos la
Irak et doctrine communiste contradictoire 160/222 02/01/2007 à 11:28
"nom de Nicolas Sarkozy, qui est véritablement extrémiste, mais aussi populiste, ultra-libéral"

Met toi ça dans la tête : Bush, Villepin, Sarkozy, Segol-Haine où encore Hïtler ne sont pas liberaux.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne