|
Mister Ty |
VO ou VF ? |
265 |
29/05/08 à 18:35 |
J'aimerais savoir le nombre de gens sensés ici qui ne regardent les film QU'EN VO ??
Parce que plus ça va, plus j'ai du mal à comprendre la logique de la VF...
VO ou VF ? |
201/265 |
31/05/2008 à 19:44 |
Mon frère dit VO
Parce que la VF ça pue c'est toujours mal doublé
Wouaaa pour une fois j'suis d'accord avec lui =D
VO ou VF ? |
202/265 |
31/05/2008 à 20:12 |
Vf car sinon je comprend la moitié du film et c'est chiant
VO ou VF ? |
203/265 |
01/06/2008 à 01:12 |
quoi qu'il en soit je constate que ceux qui s'intéressent un minimum au ciné préfèrent la VO, et c'est un détail qui rassure.
chupa chups> Totalement d'accord avec toi sur ce que tu dis sur les Coen, même si Ladykillers, perso il me plait bien, sans casser des briques non plus. Sympa entre potes quoi et puis en DVD à 1 ou 2€, j'ai pas hésité ! ^^
VO ou VF ? |
204/265 |
01/06/2008 à 08:19 |
Je préfère regarder un film en VO plutôt qu'en VF, même si regarder un film doublé en français ne me déplaît pas trop non plus.
Mais si j'ai l'occasion de contempler un film en version original, je fonce le voir. Car je sais que je vais pouvoir admirer ce film dans toute sa splendeur. Car le résultat du doublage donne un résultat quelque peut médiocre, des moments.
Je sais que Mister Ty se contre fiche des séries. Mais je tiens à dire que les séries animés d'origine japonaise est un exemple des plus pertinent. Le doublage français est vraiment catastrophique dans certaines séries. Je dit bien certaines séries, donc pas toute !
Mais bon après je comprend parfaitement le fait que certaines personnes préfèrent la Vf qu'à la VO. Après tout à chacun ses goûts, il n'y a pas à discuter. Essayer de les dissuader à regarder les films à tout prix en version original c'est pas la meilleur chose à faire.
C'est comme dire "Le Coca c'est nul faut que tu boivent Pepsi ! Comment peut-on aimer le Coca alors que le Pepsi est largement mieux !" Alors qu'en fin de compte se sont tout deux des sodas aux goûts quelques peu similaire. Je part dans le hors sujet, désolé.
Je finirais juste pas dire que Vo ou Vf, vous regardez le film comme vous le voulez. Peut importe l'opinion des autres. Vous voulez passer un bon moment ? Et bien faite comme vous le sentez, tout simplement ! Va regarder un film en Vf ou en Vo, moi je m'en fiche. Tu es libre de tes choix, tant pis pour les intolérants.
VO ou VF ? |
205/265 |
01/06/2008 à 12:10 |
Stalemate a écrit :
C'est comme dire "Le Coca c'est nul faut que tu boivent Pepsi ! Comment peut-on aimer le Coca alors que le Pepsi est largement mieux !" Alors qu'en fin de compte se sont tout deux des sodas aux goûts quelques peu similaire. Je part dans le hors sujet, désolé.
Moui, sauf qu'un film en version doublé c'est carrément pas la même chose qu'un film en version originale ! Le cinéma c'est de l'image et du son, je l'ai déjà dis, et ces deux éléments sont indissociables. A partir du moment où on choisit de faire un film, on lui choisis également une langue et c'est pas forcément au hasard.
Par exemple, Le Scaphandre et le Papillon, de Julian Schnabel. Réalisateur Américain, qui a décidé de tourner son film en français, et qui s'est battu pour tourner son film en français ! Imagine sa joie et sa bonne humeur quand son film est distribué dans d'autres pays avec une bande son doublée dans d'autres langues... Son film perd clairement une partie de son combat et de sa volonté d'origine...
VO ou VF ? |
206/265 |
01/06/2008 à 13:11 |
l'histoire du coca et du pepsi c'est un très mauvais exemple qui n'a aucun rapport. Il faudrait plutot prendre l'exemple d'un coca et d'un coca diluer dans de l'eau la se serait pertinant. Car coca et pepsi sont 2 boissons différentes alors qu'un film en vo et un film en vf c'est le même film mais qui à subit une mutilation.
Ecouter un film en vf c'est comme écouter les pink floyd avec leur même musique mais la voix du chanteur doubler en français.
VO ou VF ? |
207/265 |
01/06/2008 à 13:16 |
chupa chups a écrit :
Ecouter un film en vf c'est comme écouter les pink floyd avec leur même musique mais la voix du chanteur doubler en français.
Fffffffffff ouille, rien que d'imaginer ça
ça pique les tympans ! Mais j'aurais pas trouvé meilleure comparaison
VO ou VF ? |
208/265 |
01/06/2008 à 13:17 |
J'avou l'hsitoire du Coca est pas très bien trouvé, mais bon je galère un peu à trouver un exemple pertinent.
Mais ce que je veux dire c'est que laisser les gens choisir eux même. C'est aussi ça la liberté, avoir le choix pour tout (enfin presque tout). Laissez ceux qui ont fait le choix de la Vf tranquille.
VO ou VF ? |
209/265 |
01/06/2008 à 13:35 |
C'est pas une vérité absolue ton histoire.
Par exemple j'ai regardé Kyle XY en VO et en VF. Je dois reconnaitre que je préfère les voix françaises. Sur la VO, Kyle, on dirait un camionneur brésilien :s.
VO ou VF ? |
210/265 |
01/06/2008 à 13:45 |
je les laisse tranquille, j'essaye juste de comprendre leur choix ce qui ne m'empêche pas d'exposer le mien
Et tenSe, si tu préfères les voix française, c'est surement par habitude, plus qu'autre chose... Si tu avais regardé en VO en premier, je suis sûr que tu aurais préféré la VO. Mais en même temps, les séries, comme je les dis, je m'en fous. Je sais même pas de quoi tu parles donc bon ^^
VO ou VF ? |
211/265 |
01/06/2008 à 15:37 |
Moi je regarde en VF, je préfère
VO ou VF ? |
212/265 |
01/06/2008 à 16:00 |
Hugh a écrit :
Moi je regarde en VF, je préfère
Mais encore ? pourquoi ce choix ?
VO ou VF ? |
213/265 |
01/06/2008 à 18:27 |
Moi je dis VO en force. La VF est pour moi : 1 mal doublée, 2 : rend des blagues et jeu de mot de la langue incompréhensibles.
Dans le pire des cas c'est VOST.
VO ou VF ? |
214/265 |
01/06/2008 à 19:13 |
Mister Ty a écrit :
MoonChild a écrit :
tu crois je vais m'amuser a TOUT Télécharger !!!!!
j'achete que quand le film est extraordinaire, légendaire....
mais sinon non ^^
Tu sais entre télécharger et acheter t'as 2 cases intermédiaires qui sont juste magnifiques : le ciné ou la location
Le téléchargement c'est de la barbarie et faut être lache pour y avoir recours !
Je ne vois pas le rapport entre la lâcheté et le téléchargement... Quand j'ai envie de voir un film je n'ai pas forcément le fric nécessaire pour aller au cinéma, à la fnac ou dans un magasin de location. Le téléchargement revient bien moins cher, et y a souvent moyen de trouver en VO.
Pour répondre à la question, quand je vais au cinéma c'est toujours pour voir les films en VO (parfois VOST), et quand je télécharge je cherche la version originale. Quant au petit malin qui disait qu'on loupe des images, si tu sais lire t'as quand même le temps de comprendre ET de regarder.
VO ou VF ? |
215/265 |
01/06/2008 à 20:00 |
Antigone_ a écrit :
Je ne vois pas le rapport entre la lâcheté et le téléchargement... Quand j'ai envie de voir un film je n'ai pas forcément le fric nécessaire pour aller au cinéma, à la fnac ou dans un magasin de location. Le téléchargement revient bien moins cher, et y a souvent moyen de trouver en VO.
Pour répondre à la question, quand je vais au cinéma c'est toujours pour voir les films en VO (parfois VOST), et quand je télécharge je cherche la version originale. Quant au petit malin qui disait qu'on loupe des images, si tu sais lire t'as quand même le temps de comprendre ET de regarder.
Lâcheté parce que c'est aller vers une solution de facilité pour aller vers un résultat médiocre mais dont on se contente... et puis le ciné, si on sélectionne les films et les ciné, ça revient pas si cher que ça non plus... Et là location, ça m'étonnerait que ce soit toi qui la paye...
Enfin bref, content de voir tout de même que tu files voir de la VO
VO ou VF ? |
216/265 |
01/06/2008 à 20:05 |
Mister Ty a écrit :
Antigone_ a écrit :
Je ne vois pas le rapport entre la lâcheté et le téléchargement... Quand j'ai envie de voir un film je n'ai pas forcément le fric nécessaire pour aller au cinéma, à la fnac ou dans un magasin de location. Le téléchargement revient bien moins cher, et y a souvent moyen de trouver en VO.
Pour répondre à la question, quand je vais au cinéma c'est toujours pour voir les films en VO (parfois VOST), et quand je télécharge je cherche la version originale. Quant au petit malin qui disait qu'on loupe des images, si tu sais lire t'as quand même le temps de comprendre ET de regarder.
Lâcheté parce que c'est aller vers une solution de facilité pour aller vers un résultat médiocre mais dont on se contente... et puis le ciné, si on sélectionne les films et les ciné, ça revient pas si cher que ça non plus... Et là location, ça m'étonnerait que ce soit toi qui la paye...
Enfin bref, content de voir tout de même que tu files voir de la VO
La lâcheté c'est le manque de courage et d'honneur, rien à voir avec ce que tu décris. Les mots ont des nuances. Ce dont tu parles se rapproche plus de la flemmardise. Pis on n'est pas tous des perfectionnistes ici.
VO ou VF ? |
217/265 |
01/06/2008 à 20:14 |
ne pas aller au delà de certaines difficultés, qu'elles soient financières ou pour trouver tel ou tel film en VO, c'est une solution de facilité, et de lâcheté, donc tout à voir avec mon propos ^^ Je choisis mes mots avant de les utiliser quand même. Par contre rien à voir avec le fait d'être perfectionniste, mais tout à voir avec le respect de l'œuvre (un film de cinéma est fait avant tout pour être vu sur un grand écran avec avec une vraie installation sonore) et le plaisir à voir cette même œuvre ! Il est évident qu'un film vu sur un écran de PC n'a rien à voir avec un film vu en salle ni même sur, pour ceux qui en disposent, un home cinema, ni même de toute façon sur une télé...
VO ou VF ? |
218/265 |
01/06/2008 à 20:24 |
Mister Ty a écrit :
ne pas aller au delà de certaines difficultés, qu'elles soient financières ou pour trouver tel ou tel film en VO, c'est une solution de facilité, et de lâcheté, donc tout à voir avec mon propos ^^ Je choisis mes mots avant de les utiliser quand même. Par contre rien à voir avec le fait d'être perfectionniste, mais tout à voir avec le respect de l'œuvre (un film de cinéma est fait avant tout pour être vu sur un grand écran avec avec une vraie installation sonore) et le plaisir à voir cette même œuvre ! Il est évident qu'un film vu sur un écran de PC n'a rien à voir avec un film vu en salle ni même sur, pour ceux qui en disposent, un home cinema, ni même de toute façon sur une télé...
Ouais, mais je ne vais peut-être pas aller cambrioler une banque juste pour voir un film. Est-ce de la lâcheté ? Je te trouve exigeant, personnellement je me fous de voir un film au cinéma plutôt que sur le PC, du moment qu'il me plaît. Je m'intéresse avant tout au scénario et au jeu des acteurs, et quelle que soit la taille de l'écran ces facteurs ne changent pas. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pourquoi se faire chier à trouver du fric pour voir un film que l'on peut voir gratuitement ? C'est jeter l'argent par la fenêtre, à moins d'avoir le cinéma comme passion suprême (ce qui a l'air d'être ton cas, mais essaie de comprendre que tout le monde n'y est pas accro au point de claquer 6 euros à chaque fois qu'on veut voir un film).
VO ou VF ? |
219/265 |
01/06/2008 à 20:47 |
Pour Pirates des Caraibes, totalement d'accord.
LE premier est bon, le deuxième passable et le troisième, pas bon.
Sinon je rejoins aussi Antigone_, pas forcement envie de claquer 7,20€ dans mon cas pour aller voir un film que je peux voir gratuitement chez moi.
Aprés VO/VF, plus souvent c'est VF parce qu'au cinéma les films sortent plutôt en VF, sinon séries ( mais je sais que tu t'en fous, c'est un tord -_- ) c'est généralement VO, comme ça je progresse mon anglais et les voix sont plus respectées.
Tu vas surement me demander pourquoi je n'applique pas ce que je dis pour les séries aux films, parce que j'ai pas envie c'est tout, sauf quand je connais bien l'histoire et les dialogues.
VO ou VF ? |
220/265 |
01/06/2008 à 20:54 |
Antigone_ a écrit :
Ouais, mais je ne vais peut-être pas aller cambrioler une banque juste pour voir un film. Est-ce de la lâcheté ? Je te trouve exigeant, personnellement je me fous de voir un film au cinéma plutôt que sur le PC, du moment qu'il me plaît. Je m'intéresse avant tout au scénario et au jeu des acteurs, et quelle que soit la taille de l'écran ces facteurs ne changent pas. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pourquoi se faire chier à trouver du fric pour voir un film que l'on peut voir gratuitement ? C'est jeter l'argent par la fenêtre, à moins d'avoir le cinéma comme passion suprême (ce qui a l'air d'être ton cas, mais essaie de comprendre que tout le monde n'y est pas accro au point de claquer 6 euros à chaque fois qu'on veut voir un film).
Je te rejoinds sur ce point de vue. Comme je l'avais déjà dis avant, ça fais cher à force les dvd ou d'aller au cinéma. Donc voilà... =]